Déjà l'an dernier, j'ai eu une sorte d'écoeurentite et je n'ai presque pas partagé de photos ou de billets parlant de lutins, vivant ça plus à l'interne. Étant mal à l'aise avec les débats "pro" et "contre" les lutins.*
Pensez-vous que ça va marcher?
Cette année, ouf! Je manque de motivation, les enfants sont plus grands, Fillette croit encore au Père Noël et aux lutins, Fiston se questionne beaucoup, mais surtout, il est devenu obsédé par le sujet: on est tanné! Il nous en parle depuis l'Halloween.
Hello!?!? Pourquoi avant décembre? 24 ou 25 jours par année, il me semble que c'est assez, non? Du moins, chez nous, pas rien avant le 1er, ni déco ni lutin, niet, nothing, nada! Je ne veux même pas en entendre parler.
- Maman, j'ai tout préparé pour faire les galettes des lutins! Ouin... Devinez ce qu'on a fait? #lutin #OùSontLesLutins #galettes #recette #cuisineUne photo publiée par Julie Philippon (@mamanbooh) le 30 Nov. 2015 à 17h27 PST
Ce soir, on a fait les fameuses galettes, Fiston a trouvé la recette tout seul (elle est bien sur mon blogue pourtant!), le piège est installé depuis déjà une semaine.
Mon chum pis moi, on a eu une idée... On a écrit une lettre, on se demande bien ce qui va arriver maintenant.
Qu'en pensez-vous?
*Les lutins, c'est comme autre chose, c'est une initiative personnelle, une comme tant d'autres. On le fait parce qu'on aime ça. Pas pour les autres ou épater la galerie, mais bien pour nous, parce qu'on a gardé notre coeur d'enfant et que c'est une façon de mettre un peu de magie dans notre quotidien.