Voici pour vous, mes chers, les news Voltairenet.org, celle que vous n'aurez assurément pas lues dans votre journal (qui a dit le Figaro? M. Dassault, vous sortez!) ou vues dans votre journal télévisé préféré (qui a dit TF1? M. Sylvestre, vous sortez aussi!).
« Dès lors que c’est la survie du peuple juif qui est en question, il n’y a pas de place pour la morale »
par Yehezkel Dror
L’article qui suit est authentique. Il a été publié, il y a une dizaine de jours, par une sommité israélienne dans le quotidien juif socialiste new-yorkais, Forward. L’auteur y pose un syllogisme : le peuple juif est toujours en danger et sa survie est conditionnée à celle de l’État d’Israël. Sur cette base, cet État peut tout entreprendre, en s’affranchissant des règles morales, lorsqu’il le juge nécessaire à la survie du peuple juif. En d’autres termes, « l’argument de la Shoah » dispense l’État d’Israël de respecter le droit international.
La ministre brésilienne de l’Environnement Silva démissionne juste avant la visite de Merkel
Alors que les biocarburants avaient été vendus aux opinions publiques occidentales comme une alternative verte au pétrole, ils sont vite apparus comme un désastre environnemental et une menace de famine. Au Brésil, le gouvernement de Lula Da Silva en a fait une priorité politique, encourageant le déboisement de la forêt tropicale pour ce type de culture. Protestant contre cet aveuglement, la ministre de l’Environnement Marina Silva a démissionné. Un débat qui fait clivage entre deux gauches.
Murdoch et les néo-conservateurs ciblent la jeunesse arabe
17 prisons secrètes ont déjà remplacé Guantanamo