Ce week end avait lieu la Beta ouverte de Rainbow Six: Siege qui sera disponible dés demain sur Uplay. Je me suis donc essayé à ce FPS tactique et je dois bien avouer que j'ai grave accroché! Pourtant pas vraiment attiré par les précédents Rainbow six, cette beta en guise de Démo aura eut raison de moi puisqu’ il s'en sera suivit d'une pre-commande pour le précharger dés ce soir !
Ce qui m' a le plus plu dans cette beta c 'est la nécessité de jouer teamplay pour mener à bien son objectif qui était, dans cette version beta, l' assaut d'un bâtiment par les forces spéciales pour désamorcer une bombe... du CS en gros mais en extrêmement réaliste. En effet, plusieurs classes dites les "Operateurs" sont disponibles et disposent chacune de sa propre spécialité. Il sera alors possible de faire exploser des cloisons (quasiment tout est destructible), renforcer les murs, blinder les fenêtres, envoyer des drônes de reco, poser des boucliers, faire du rappel et j'en passe.
L'autre gros point fort est l'audio, la encore ultra réaliste avec ses bruits de pas, les explosions qui permettent de s'avoir à peu près à quel endroit cela pète, les bruits de poussières à la suite d'une déflagration qui tombe à côté de vous ;.. bref, on s'y croirait presque!
Les maps quant à elles sont extrêmement bien travaillées et la position des objectifs ne sont pas toujours les mêmes. Un vote a lieu en début de map côté défendeur pour choisir à quel endroit elles seront disposées, ce qui forcera aux forces spéciales dans un premier temps de les localiser avant de donner l’assaut.
J'ai donc été très agréablement surpris par cette Béta que je n'attendais pas du tout. Le gameplay est tactique tout en étend pêchu. Si vous avez la possibilité de jouer entre potes tout en synchronisant vos actions, il a de très belles choses à faire.
Le jeu sort le 1er Décembre, c 'est à dire demain et j’espère avoir un peu de temps pour vous proposer une vidéo de nos belles actions dans les prochains jours!