Magazine Société

Amélie Boivin Handfield accueille Denis-Martin Chabot au Bistro Le Ste-Cath

Publié le 30 novembre 2015 par Raymond Viger

Denis-Martin Chabot

Journaliste à Radio-Canada depuis plus de 30 ans, Denis-Martin Chabot nous livre ici son premier roman. S’inspirant de ses observations de la vie, des évènements qui ont changé notre monde dont il a été témoin, il raconte sous la forme de chroniques, la vie tumultueuse d’hommes et de femmes du Village, ce quartier de centre-ville est de Montréal.

Denis-Martin Chabot livre littérature le village sidaL’auteur du quartier Hochelaga-Maisonneuve, Denis-Martin Chabot, a vécu ses années difficiles d’émancipation. Il a été au centre de la lutte pour l’égalité des droits dans les années 90, notamment pour la reconnaissance des couples de même sexe à Radio-Canada. Sa cause a été l’une de celles qui ont forcé le changement des lois sur les caisses de retraite.

Description du livre :

C’était avant le Sida. C’était pendant le Sida. Denis-Martin Chabot nous replonge ici dans un univers où baiser, c’était parfois mourir. Un univers où le sexe était un danger bien plus malsain que toutes les dopes et tous les alcools. Un univers où l’un n’empêchait pas tous les autres. Un univers où l’amour s’inventait au hasard.

C’était le Village…

Autres invités, le 6 octobre dernier, Amélie Handfield Boivin a reçu Nicole Bilodeau (l’art de se réinventer). Le 20 octobre dernier, l’humoriste Guylaine Guay présentait son livre. Le 3 novembre c’est maintenant Denis-Martin Chabot (C’était le village).

Les entrevues d’Amélie Boivin Handfield alternent le mardi avec la soirée d’art oratoire animé par Raymond Viger.

VOS COMMENTAIRES SUR 

Réservations: 514-223-8116.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte