LES RESULTATS DE LA COLLECTE BANQUE ALIMENTAIRE EDITION 2015
550 cartons en 2013 (dont 67 riz et 78 pâtes)
506 cartons en 2012, (dont 102 cartons de pâtes et 57 cartons de riz)
383 cartons en 2011.
265 cartons en 2015
Nous sommes loin des résultats de 2013
Plusieurs facteurs sont à considérer :
Une plus faible fréquentation du supermarché
- Pas de sachets cette année En causant avec le Responsable de Destreland, nous avons noté que depuis quelques semaines la fréquentation du magasin a beaucoup baissé. La raison la plus importante de cette diminution de notre collecte est pour ma part due au manque de sachets. Malgré tous nos efforts pour en obtenir cela n’a pas été possible. La Banque Alimentaire n’en donne plus et malheureusement Destreland n’a pas pu nous en fournir.Cette année nous avons pu profiter de l’aide de INTERACT, la nouvelle Association du Rotary Club (12/18 ans). Elle a été satisfaisante. Le Rotaract et le Léo club étaient là également pour nous apporter leur énergie et leur dynamisme.On ne le dira jamais assez : C’est la mobilisation des membres des clubs service qui est la condition sine qua non pour une bonne collecte. N’hésitez pas à le rappeler dans vos clubs et à fidéliser les bonnes volontés.Enfin ce qu’il faut retenir c’est que tout s’est bien passé. La bonne ambiance, la bonne humeur, le bon esprit des clubs sont toujours au rendez-vous.Nous remercierons encore Alain FAURE de nous avoir fait connaître DODLE car grâce à ce lien, les inscriptions sont facilitées et ceux qui veulent changer peuvent le faire en toute facilité. Le manutentionnaire : Cette année c’est le ROTARY CLUB qui a payé 200 € à Jean-Marc qui a fait un gros travail pour soulever tous ces cartons. Merci donc à Franck Maynadié et Vincent Tacita.
- Le matériel :
- Le Container : Pas de problème cette année encore. Il est arrivé dès le mercredi et livré le lundi matin à la Banque Alimentaire. Un courrier de remerciements sera envoyé aux Transports FINEDE (Transporteur LAFARGE).
- Toutefois quelques uns s’inscrivent et ne viennent pas. C’est pénalisant pour les Responsables. Merci d’attirer l’attention de vos membres sur ce problème.
- Très forte mobilisation des clubs à cette collecte. Nous avions 110 personnes inscrites. Merci à tous les Présidents et Présidentes qui ont su mobiliser leurs membres.
- LA PARTICIPATION DES CLUBS
- L’année prochaine nous trouverons une solution pour y remédier
- Il a été remarqué à plusieurs reprises que ce manque de sachets faisait que nos donateurs se contentaient de nous remettre un à 2 articles contrairement à un sachet bien rempli les années précédentes..
- Gilets et flyers en bonne quantité
- Scotch fourni par Destreland en quantité suffisante
- Tables et chaises fournis également par le magasin toujours indispensables Les membres sont rodés depuis 15 ans que nous nous retrouvons pour cette action de solidarité. Ce sont toujours les mêmes qui reviennent et ils savent ce qu’on attend d’eux. Pas de problème de ce côté, ça marche tout seul.La générosité du publicLes guadeloupéens sont toutefois généreux ; C’est vraiment dans notre culture.Notre animateur dans le magasin fait un gros travail mais il faut toutefois dire que l’animatrice des années précédentes étaient beaucoup plus performante. Celui donné cette année faisait passer des messages trop rarement et ne venait jamais au PC prendre des nouvelles pour adapter la demande. BRAVO aux : Merci aussi à Monsieur DE VIRGINY qui nous accueille toujours avec beaucoup de gentillesse sur son site et qui se déplace pour savoir si nous ne manquons de rien. Merci également à ses collaborateurs qui ont tout fait pour satisfaire nos demandes. Josy-Anne DEL VECCHIO
- Pour le CLICS
- Encore FELICITATIONS à vous tous et à l’année prochaine.
- Merci à tous les amis des membres qui soutiennent et participent à cette action .
- KIWANIS - SOROPTIMIST – LIONS CLUB – ZONTA – INNER WHEEL - ROTARY - ROTARACT - LEO CLUB - INTERACT.
- Nous attendons les chiffres que la banque alimentaire ne va pas manquer de nous fournir mais d’ores et déjà nous pouvons d’ores et déjà dire que les quantités sont en baisse.
- L’ambiance sur le terrain