Cosi un petit resto italien qui sert principalement des foccacia (mais pas que) préparées sur place et au fur et à mesure des commandes, niché sur la rue de Seine au métro Odéon.
Une histoire de filles visiblement puisque derrière les fourneaux il y a des filles, derrière la caisse encore des filles et en salle ah tiens un homme mais pour une fois c’est lui qui nettoie, pas lui qui dirige. Des italiennes ? Non des anglaises à l’accent pointu. Décidément on est pas au bout de nos surprises.
Un tableau fouilli sur lequel sont affichés les soupes, les salades et les foccacia, est affiché à l’entrée de la petite échoppe. Trois menus sont proposés : le Cosi Easy à 10,50 euros, le Cosi Tranquille à 11 euros , le Cosi Posh à 13 euros qui comprennent tous un plat, une boisson et un dessert.
J’opte pour le Cosi Posh avec un Tom Dolley (cheddar, dinde tandoori, ciboulette et tomates confites), une bouteille d’eau et un cosi nutella (une foccacia au nutella). Tandis que ma soeur se laisser tenter par un Cosi Tranquille avec un Cheesy English (ciboulette, rosbif, mayonnaise et cheddar), un coca light et un crumble aux pommes.
Verdict
Service simple et efficace. Mon menu était assez copieux. La foccacia bien remplie et le dessert bien que super raplapla était largement suffisant. Pour le menu de ma soeur, sa foccacia était un peu maigrichonne et pas assez garnie. Dommage car le goût était là.Le crumble était à tomber par terre.
Plutôt une bonne expérience culinaire. En tout cas, beaucoup de monde se presse à cette petite adresse de ce quartier chic de Paris alors soyez patients ou venez y tôt.
Cosi
54 rue de Seine
75006 Paris