Magazine Bons plans

Ma routine cocooning du soir !

Publié le 29 novembre 2015 par Estelleblogmode

demakup2

C’est presque l’hiver, ma peau et mon corps ont besoin d’un peu plus de soins que d’habitude ! Ma peau commence à tirailler, et elle souffre des changements de températures.

Comme tout le monde, dès les premiers frimas, j’adore passer du temps chez moi le soir, lovée sous mon plaid en pyjama.

Ces dernières semaines, après avoir passé des années à bosser de 8 h du matin à minuit derrière un ordinateur, je me force à arrêter de consulter des écrans en soirée, et à créer une ambiance bien plus cosy et propice à un bon sommeil : livres d’inspiration, bougies, et senteurs hyper cocooning ! Pour les bougies, je craque pour les Dyptique bien sûr, ou encore les Yankee Candle.

Pour ma peau, en été ma seule précaution c’est d’éviter le soleil, mais en hiver, j’ai tendance à lui offrir bien plus de soins doudous et réconfortants !

demakup6

Mais le soin de la peau ne passe pas sans un bon démaquillage, je vous le dis tout le temps ! ^^ J’adore la philosophie de la beauté à l’asiatique : une peau éclatante commence par une peau parfaitement nettoyée.

Que je sois très maquillée, ou que je n’ai rien porté de la journée, ma routine du soir est un vrai plaisir et je ne saute JAMAIS cette étape ! Elle commence par un bon démaquillage en règle, et termine par l’application de tous les soins adaptés à ma peau, sans oublier le cou, le contour des yeux ou encore les lèvres !

demakup7
demakup8

Pour le démaquillage / nettoyage, je porte souvent du maquillage très pigmenté, il me faut une solution douce et efficace ! Depuis quelques jours, je teste les nouveaux cotons Demak’Up Cocoon. Ils sont très doux avec leur texture 3D molletonnée. Je les utilise surtout pour mes yeux, ou mes lèvres quand j’ai appliqué beaucoup de pigments sur ces zones, pour ne pas tout étaler sur le reste du visage, et démaquiller sans agresser les cils ou les lèvres qui sont des zones fragiles. Je les utilise avec mon huile démaquillante japonaise (Floraison de Unt Skincare, ou encore une huile de coco toute simple) ou avec un démaquillant biphasé Demak’Up que j’ai toujours dans ma salle de bain.

demakup9

demakup10

Et après mon démaquillage, j’adore me faire des masques de lotion. Au Japon, on peut très facilement ajouter des masques déjà imprégnés, mais on peut aussi se les faire avec les moyens du bord dans notre petite salle de bain ! En séparant les fibres d’un coton démaquillant, on peut faire 2 ou 3 couches très fines, qui sont d’excellents supports à lotion. Quelques gouttes de lotion hydratante, un peu d’eau thermale pulvérisée par dessus pour bien humidifier le coton, et on les laisse poser sur le visage une dizaine de minutes. Et dès que les cotons sèchent, on pulvérise un peu d’eau thermale pour les réhydrater. Le résultat ? Une peau repulpée ! Testez, c’est magique les masques de lotion !

Et on termine par un bon sérum adapté à sa peau, une crème de nuit et un contour des yeux / lèvres. Le rituel cocooning du soir parfait pour avoir une jolie peau pas chiffonnée le lendemain au réveil !

Et même si ce n’est pas ma solution fétiche au quotidien, je finis mon texte en vous parlant des lingettes de la même gamme Demak’Up Cocoon que ma peau sensible a parfaitement supportées et qui sont super pratiques en voyage !

demakup3

Création de contenu pour la marque Demak’Up


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Estelleblogmode 4471 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte