Magazine Côté Femmes

Mode, art, ciné, culture : mes trouvailles de la semaine #87

Publié le 29 novembre 2015 par Marine Escurier @marineescurier
Sebastiao_Salgado_WORKERS_Greater_Burhan_Oil_Field_Kuwait_1991_3

EN IMAGES. Exposition : les fabuleuses photos de SebastiĂŁo Salgado

EN IMAGES. Exposition : les fabuleuses photos de SebastiĂŁo Salgado

Valdes peninsula, Argentina, 2004

Est ce que vous aussi vous avez remarqué (pour les parisiens) les sublimes photos qui sont exposées dans certaines stations de métro ? Elles sont l’oeuvre de Sebastiao Salgado, un photographe brésilien qui parcourt le monde depuis 1973 en allant dans des endroits toujours plus inaccessibles. L’exode, l’artisanat, la nature menacée…autant de sujets peu représentés dans l’art et magnifiquement mis en lumière par le photographe.

Mon instrument préféré c’est le violoncelle et bien que n’en ayant jamais fait, j’adore en écouter et particulièrement lorsqu’il est associé à des trucs modernes. Alors le groupe 2Cellos, je ne pouvais qu’adorer ce qu’ils font avec leur instruments, parce que ça déboîte tout !

the place to dress

The place to dress est un site de vêtement que j’ai découvert il y a peu, l’originalité du truc étant que le site propose uniquement des robes, et rien d’autre ! Et le plus du plus, c’est que les filles derrière le concept ont eu l’idée de mettre en place des filtres astucieux et innovants pour trouver la perle qui nous mettra en valeur et cachera nos complexes. Plutôt intelligent je trouve !

TAXIDRIVER-poster-A2-2-edwin

film-poster-collected-frame

Vous connaissez sĂťrement les films de ces affiches mais n’êtes pas familiers avec cette forme ? C’est normal, le studio Néerlandais Boot a remastérisé les affiches de plusieurs grands classiques cinématographiques pour un rendu arty et graphique.

Versailles est la nouvelle série originale de Canal Plus, tous les lundi à 20h45.

En 1671, le roi Louis XIV a 28 ans et souhaite s’éloigner de Paris où les souvenirs de la Fronde le hantent. Il s’installe dans un des pavillons de chasse de son père et lance la construction du plus somptueux palais de tous les temps : Versailles.

Entre guerre, pouvoir, manipulation et séduction, Versailles et ce qu’on pourrait appeler un Game of Thrones historique, à la française. Série la plus chère jamais produite en France, les moyens mis en place sont faramineux et assurent un spectacle magnifique, servi par un scénario à base d’intrigues et retournements historiques remaniés qui nous tiennent en haleine dès le début. Il n’y a qu’un mot: royal.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marine Escurier 1841 partages Voir son blog

Magazine