Pouvoirs d'attraction tome 2 : The Girlfriend de Abigail Barnette

Par Evenusia @Evenusia

Sortie VF le 18 septembre 2015

Résumé de l'éditeur : chez Milady Romance, collection Romantica

Sophie vient d'être licenciée quand elle se rend compte qu'elle est enceinte de son ex-patron. Cela tombe d'autant plus mal que Neil, atteint d'un cancer, doit rentrer en Angleterre. Sophie est-elle prête à tout quitter pour le suivre ? S'ils sont toujours aussi friands des plaisirs de la chair, leur relation prend un tour résolument différent avec la maladie de Neil. Après la légèreté du début, l'heure est à l'engagement. Mais les amants ne manquent pas d'imagination pour pimenter leur quotidien.

Mon avis : 

Voici le livre le plus déprimant que j'ai lu depuis longtemps. Ce qui dans le premier tome laissait présager une romance érotique BDSM tout ce qu'il y a de plus classique tourne ici au drame. 

**** ATTENTION SPOILERS SUR LE TOME 1 *****

Dans le premier tome on a fait connaissance avec Sophie et sa carrière cahotique dans le journalisme, les intrigues entre magazines, l'espionnage, les mauvais coups, mais aussi ses retrouvailles avec Neil qu'elle avait rencontré quelques années auparavant et avec qui elle avait eu une relation torride d'une nuit qui s'était au final révélé un gros tournant dans sa vie (voir tome 1). Nous avions laissé Sophie, enceinte, et sous le coup de la terrible révélation de Neil à propos de son cancer. 

Dans ce second tome, nous retrouvons Sophie qui abandonne sa carrière et New York pour suivre Neil et le soutenir tout au long de son traitement de chimiothérapie. 

Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais... L'auteure nous décrit de A à Z toutes les étapes d'un traitement lourd de chimio et franchement ayant eu moi-même dans mon entourage proche à cotoyer cette maladie, ce n'est pas le genre de lectures sur lesquelles je me jette. L'auteure donne de nombreux détails sur la vie sexuelle du couple face à la maladie. C'est le côté voyeur et très détaillé de la maladie qui m'a vraiment dérangée, avec certains détails scabreux qui n'apportent rien à l'histoire et qui m'ont mise très mal à l'aise.  

Je ne me suis à aucun moment attachée aux personnages dont je trouve la relation très "clinique", même si on ressent la peine de Sophie face à la maladie de Neil. Leur différence d'âge n'arrange rien et elle est d'ailleurs d'autant plus accentuée par la maladie qui le diminue physiquement. 

L'auteur a tenté de démontrer leur amour en dehors du sexe mais j'avoue ne pas avoir trouvé tout cela très cohérent. Le côté BDSM est toujours présent même si les scènes sont moins nombreuses. Mais là aussi le caractère dominant de Neil ne m'a pas semblé crédible dans ce contexte. 

Pour ma part je m'arrêterai donc là avec cette série qui ne compte pas moins de 5 tomes pour le moment en VO.