Magazine Nouvelles
« Histoires d’Orient, d’amour et autres fredaines »
Au terme d’exposition, j’ai toujours préféré, et souvent confondu avec, celui d’explosition. Sinon comment expliquer ou comprendre ces éclaboussures de collages, suspendues comme du linge intime en public, au vu et au su de tous, au va et vient de tout un chacun, dans la galerie du cinéma Sept Parnassiens.
Pouvait-on rêver meilleur endroit qu’un passage pour s’exposer ? Surtout lorsqu’il relie le boulevard du Montparnasse à la rue Delambre, avec en son milieu la très accueillante Galerie Atelier 41.
Une charmante maison d’artisan encadreur, tenue de main de maître par la pétillante Anne aux yeux et sourire malicieux, à laquelle fait face un snack libanais. Ça ne pouvait pas s’inventer.
Celles et ceux qui emprunteront ce passage, du 1er au 15 décembre 2015, pourront découvrir dans sa vitrine des Histoires d’Orient, d’amour et autres fredaines, des rêveries au Parc Montsouris, le jardin de la sagesse, les vacances de Daphné à la mer et les errances de la Vénus, sur terre, en mer ou dans les airs.
Des collages effectués à des périodes différentes, mêlant états d’âmes et actualité en une parfaite thérapie des premiers contre les dégâts de la seconde.
98 Boulevard du Montparnasse75014 Paris