Me revoici après une bonne coupure cet été. C’était nécessaire je crois. Et je suis désormais prête à vous parler de mon projet professionnel.
« Connecting the dots », ou la phrase clef d’une vidéo de Steve Jobs qui nous avait marqués (mon mari et moi) et qui vient tout à fait à propos. Je vous mets le lien ici tiens.
Alors, nous y sommes. J’ai tous les papiers officiels, je peux me lancer. Vous remarquerez au passage que si tout était plié fin mars, je n’ai eu fini de tout recevoir/signer que la semaine dernière. J’ai beau ne pas être spécialement superstitieuse, je ne pouvais pas crier que c’était gagné sans assurance en bonne et due forme (=> les papelards).
(Alors oui, bon, l’illustration n’a rien, mais rien à voir avec le sujet, mais je case donc en passant – billet à tiroir – une petite photo de look, prise par l’instance maternelle, qui n’a pas plus la fibre artistique que mon mari et pour laquelle la robe noire sur fond noir ne dérange absolument pas)
Donc voilà ce sur quoi je m’engage pour l’année à venir, ta daaa :
Et oui. Les plus assidues l’auront senti venir, j’ai connecté mon évolution personnelle avec mon ancien métier d’ingénieur et pourrai mettre à profit mes compétences de communication/marketing/gestion de projet acquises lors du développement de mon entreprise individuelle. « Connecting the dots » je vous dis.
(j’ai ajouté les sandales pour faire bonne figure, sachez que c’est la paire que j’ai largement le plus portée cet été => des Isapera)
Je vais faire un mastère spécialisé en Lean Management par alternance sur 1 an. Au rythme de 4 semaines en entreprise à côté de chez moi (assez pointue dans le domaine) et 1 semaine en école d’ingénieur, sur Lyon. Je pourrai donc reprendre mes marques dans la vie d’entreprise et acquérir une nouvelle compétence qui me permet de reprendre un poste d’ingénieur.
J’ai mis à peu près 1 an pour y arriver. Entre le moment où je me dis que je veux changer, que je tâtonne (j’ai tâtonné entre acheteuse pour les grands magasins et reprendre des études de chimie, pour tout vous dire…), que j’identifie le domaine (j’ai aussi fait appel à une coach en reconversion professionnelle), le type d’études et l’entreprise d’accueil. Il fallait aussi que cela reste compatible du point de vue géographique et familial. Puis que je postule, que je passe des entretiens (et vu le nombre restreint d’options dans ma rase campagne, il ne fallait pas se louper). Bref, c’est à la fois un processus assez long et dans le même temps rassurant car je suis toujours aussi sûre de mon choix.
Je suis à la fois super excitée et super angoissée. Un gros changement de vie, de nouveaux défis, un nouveau rythme à trouver (la plaie de la gestion de la garde du mercredi après midi, hein), mais en parallèle une motivation et une énergie nouvelle.
Retrouver les bancs de l’école 20 ans après, c’est à la fois l’impression d’un retour en arrière et une sacrée cure de jouvence !
Jour J le 7 SEPTEMBRE :
– robe Ba&sh modèle Erin, collection actuelle dispo ICI. Un peu la robe pas prise de tête ultime => va avec tout, été comme hiver, veste en cuir ou gilet, ceinturée ou pas, passe en machine, peut se rentrer dans un futal pour se tranformer en blouse et qui laisse toute latitude pour manger comme 4. Par contre elle taille grand, c’est une taille 0 (soit XS) ici.
– Sac Mansur Gavriel modèle mini mini bucket couleur camello/rosa. Un peu le Graal de ces derniers mois si vous avez suivi mes aventures sur instagram. Pour trouver la marque, pister : Net-a-Porter, Matches Fashion (il y a un mini mini Camello comme le mien), Nathalie Schuterman, Anita Hass. (le reste, c’est hors Europe, donc frais de douane à prévoir)
– Baskets Stan Smith à scratchs et arrière python, via Sarenza. Je me demande si je n’aurais pas fini par trouver le modèle de Stan Smith qui me correspond.
– Manchette Giles & Brother via Shopbop.
PS : rentrée, donc tri de dressing ! Ca se passe ici comme d’habitude et je mettrai des nouveautés tout au long de la semaine.