Une anecdote quasi quotidienne. Vous savez donc que j’ai réintégré le monde de l’entreprise, avec un contrat professionnel, j’ai donc le statut d’alternante.
C’est comme ça qu’on me présente, donc. Et dans la tête des gens, il existe un stéréotype assez puissant : alternante = étudiante /jeune diplômée. Schéma préconçu plus puissant que la simple observation j’imagine.
Je parais assez jeune pour mon âge. Si on devait faire une moyenne, je pense qu’on me donne 5 /6 ans de moins. Soit un 33-34 ans à la louche. Mais là (et je dois être honnête, c’est assez jouissif), la discussion c’est plutôt du genre :
- tu as été diplômée l’an dernier ? Ah non, cette année !
- heu… non. En 1999…
Voir la tête des gens se décomposer (littéralement) quand ils réalisent à quel point ils se sont fourrés le doigt dans l’oeil (pas acéré, l’oeil. 5-6 ans de moins je veux bien, mais 15 vous êtes sympas les gars) je ne m’en lasse pas.
Il y a aussi le stagiaire de 23 ans, qui tout content de voir arriver une « collègue », me claque la bise sans hésiter le premier jour. Sauf que le 2ème, quand je lui explique que je dois aller chercher mon fils à l’école, devient limite tout pâle en répondant « ah mais tu as un enfant ??? », et se décompose (aussi) lorsque que son schéma mental explose littéralement. J’ai cru qu’il allait finalement me serrer la main les jours d’après.
A priori cela fait écho à une série (Younger) sur une nana qui a 40 ans et qui ne trouvant pas de boulot se fait passer pour une fille de 26. Il faut que je regarde ça. Cela parait invraisemblable, mais j’ai la preuve de la puissance des représentations mentales qui rendent aveugles la plupart des gens.
Le jean à trous du week end :
- Jean R13 denim (dispo chez Shopbop, il reste une taille sur TheOutnet)
- Baskets National Standard (offertes par Basalt)
- Marinière Isabel Marant (ancienne collection, mais il y a une équivalente cette saison)
- Gilet American Vintage
- Colliers Adeline Affre
- Sac Mansur Gavriel