Je vous propose aujourd'hui une recette anglosaxone the Scones au pépites de chocolat , c'est est un petit pain Une recette qui me vient du gourmand blog britannique, ou cake lorsque la recette inclut du sucre, d'origine écossaise. Les scones sont particulièrement populaires aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni, ainsi qu'en Australie, Nouvelle-Zélande et Irlande. Ce dernier pays choisit le scone comme pâtisserie représentative pour le Café Europe, une initiative culturelle sous la présidence autrichienne de l'Union européenne en 2006.
Les scones sont principalement constitués de blé, orge ou avoine, avec de la levure comme levain. Pris avec du thé, de la confiture et une crème épaisse nommée clotted cream, il constitue un des composants du cream tea vendu comme ensemble au Royaume-Uni.Je vous ai déjâ proposé une variante à la farine de seigle vous trouverez la recette ici et une autre aux raisins secs ici . Amuses bouche .
Ingrédients : Pour 8 scones
270 g de farine
2 cuillères à café de levure chimique
20 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1/2 cuillère à café de sel
80 g de beurre
100 g de pépite de chocolat
1 œuf
110 ml de lait
Préparation :
Dans un saladier, versez la farine, la levure, le sucre et le sel. Mélangez puis ajoutez le beurre coupé en dés. Travaillez le beurre et la farine avec les mains jusqu'à l'obtention d'un sable grossier. Ajoutez les pépites de chocolat.
Dans un bol, fouettez l'œuf et le lait. Versez l'ensemble au milieux de la farine et mélangez le tout à la cuillère en bois. Dés que la farine est absorbée, arrêtez de mélanger. Il faut travailler la pâte le moins possible, elle ne doit pas être homogène.
Versez la pâte sur un plan de travail farine et formez un disque épais de 2 à 3 cm. Placez au congélateur 1 heure ou 1 nuit au frigo recouvert de film alimentaire.
Coupez le disque en 8 parts, badigeonnez-les d'un peu de lait mélangé avec un peu de sucre vanillé .
Placez les au four 20 minutes à 200°C (th.7) quand ils sont congelés si non, un peu moins. Laissez refroidir sur une grille.
Le scone se déguste dès la sortie du four. il s'ouvre en deux dans le sens de la hauteur pour être fourré de beurre, confiture, crème fouettée ou les trois à la fois !
Bonne réalisation et bonne dégustation ...