Dans l'oreille de JPROCK- THE BLACK FEATHER :
BRAND NEW DOUBLE VINYL " EViL "
" ...ceci est une célébration, pas une réunion... "
En 1994, La Muerte jette l'éponge .
Apres un concert test à Gand, en petit comité, le band mythique de métal alternatif mené par Marc du Marais au chant et D-Jee à la guitare refait surface en 2015 avec un concert quasi sold out à l'AB le 7 mars .
Ce concert fracassant sort aujourd'hui dans les bacs sous forme d'un double LP vinyle 180gr + digital download included en édition limitée chez Mottow Soundz.
Autant vous dire tout de suite que c'est une tuerie !
Le nouveau line up formé de Marc et D-Jee mais aussi de Michel Kirby (Length Of Time, Arkangel, guitare), Christian Z (Length Of Time, batterie) et Tino de Martino (Channel Zero, basse) est sans doute le meilleur que le groupe ait connu.
" La base du groupe a toujours été Didier et moi explique Marc du Marais mais ce nouveau line up est en quelque sorte un retour au sources et à une certaine virginité perdue, et là je retrouve ce truc des débuts, où nous parlons de plein de choses, où il faut penser à plein de choses... "
Incontestablement LaMuerte qui a publié tout au long des années 80 et 90 des albums cultes fait son come back tonitruant avec ce témoignage live et une série de concerts programmés en Belgique et à l'étranger.
Dès l' été 2015, La Muerte était à l'affiche de quelques festivals comme Sjock, Dour, et les Lokerse Feesten, et hormis la composition de nouveaux tires le groupe sera cet hiver au Pandafest le 19/12 et en 2016 à l'affiche du Roadburn Festival à Tilburg en avril et du Graspop Metal Meeting en juin.
Une tournée des clubs et des salles est aussi annoncée pour février-mars 2016.
Soyez au taquet !
Fans de Birthday Party, des Stooges et de metal alternatif jetez vous sur ce brûlot incandescent mixé par Dee-J., produit par La Muerte et masterisé à New-York par Alan Douches (Motörhead, Dillinger Escape Plan, Sepultura...).
Un must !
Infos artiste
Nouvel album : EViL (release date 02.11.2015)
Label : Mottow Soundz
Distribution : LC Music