Magazine High tech

10 projections insolites de films à travers le monde : le cinéma autrement

Publié le 27 novembre 2015 par Eavsgroupe @eavsgroupe

Pour vivre un film dans les meilleures conditions, les cinémas nous proposent des expériences inédites et toujours plus originales : une projection sur une piscine, dans un arbre ou sur une île, les idées ne manquent pas ! Après, on peut toujours se faire une projection maison très simplement, et s’offrir un écran géant en intérieur ou en extérieur…

L’Odyssée de Pi au fil de l’eau
On peut faire autre chose que des longueurs dans une piscine parisienne. On peut par exemple y mettre des canots, donner aux gens des gilets de sauvetage et des lunettes 3D et installer un écran pour y projeter « L’Odyssée de Pi ». Bon, nous, on aurait mis un tigre dans chaque canot pour une immersion maximale, mais bon…

Les Dents de la Mer sur une bouée, au milieu d’un lac
Une idée tellement simple qu’on se demande pourquoi personne ne l’a eue avant : vous avez mis un peu de temps à retourner à la plage après avoir visionné pour la première fois Les Dents de la Mer, cette séance proposée au Texas devrait réveiller ce vieux traumatisme.

2015-11-26_141732

Un court-métrage dans le plus petit cinéma du monde
Achetez votre petit ticket, prenez place dans cette petite salle et appréciez en comité réduit un petit film, la caravane étant uniquement alimentée en énergie solaire, vous ne pourrez pas y voir un film de plus de 10 minutes. Mais comme le cinéma peut être tiré à vélo dans tout le Pays de Galles et même au-delà, essayez de ne pas le laisser passer.

2015-11-26_142050

Epic : La Bataille du Royaume Secret dans les arbres
Si vous voulez concilier votre amour du cinéma et la vie au grand air, cette projection était pour vous : les spectateurs sont sur une toile tendue à 4 mètres de haut dans une forêt en région parisienne. Le tout, évidemment, en 3D.

N’importe quel film à l’Archipelago Cinema en Thaïlande
Vous aimez les challenges ? Essayez de vous concentrer sur un film, même passionnant, dans un panorama pareil, au coeur d’un archipel sur une structure flottante au milieu d’une baie naturelle. C’est dans ce cadre que s’est tenu, en 2012, un festival, « Film on the Rocks Yao Noi ». Dans ce genre de festival, tous les films ont gagné.

2015-11-26_142449

2015-11-26_142643

Titanic sur des sièges qui s’inclinent avec le bateau à Cheongdam Cine City, Corée du Sud
La « 4D » au top du bon goût : au fur et à mesure que le bateau s’enfonce, les spectateurs sentent leur siège plonger, sont aspergé d’eau salée et doivent distinguer le film dans la brume. C’est en tout cas la promesse d’une société sud-coréenne qui a décidé de refaire le Futuroscope un peu partout dans le monde.

Sinister dans un cimetière à Chicago
Apparemment, on ne peut pas rire de tout, et surtout pas avec les morts : à l’occasion de la sortie du deuxième volet de la franchise, le film était projeté dans un cimetière de Chicago. Malgré les efforts des organisateurs pour que tout se passe bien, la projection était prévue dans une aire de pique-nique, à l’écart des sépultures, et aucune boisson alcoolisée n’était autorisée, la séance a été interrompue par la pluie. Du coup, l’expérience a été renouvelée à Los Angeles, et là, les Dieux ont été plus accommodants.

Un film léger dans un jacuzzi à Londres
Ouais, parce que se refaire La Liste de Schindler dans ces conditions, c’est à la limite du bon goût.

2015-11-27_170937

Un film d’auteur dans un plumard, à Paris
C’était à l’Olympia (l’expérience a également été proposée à Moscou notamment) que cette belle initiative a été proposée. Alors certes, vous me direz « oui mais on peut regarder des films au pieu chez soi ! », et vous aurez raison, mais tout de même, pour l’expérience, ça vaut le coup.

ikea-600x394

Un drame social au Gold Class at Golden Village Cinema à Singapour
Vous voulez vous sentir rongé par la culpabilité en regardant un film sur la misère de notre société ? Rien de tel que ce cinéma au luxe insolent. Quand vous serez confortablement calé dans votre grand fauteuil rouge, le propos de « Hiver 54 » ou de « Rosetta » vous touchera particulièrement. Et vous recommanderez un cocktail pour oublier tout ça.

(bonus) La reine des Neiges à la plage
Non… là, c’est n’importe quoi.

2015-11-27_171328

Bref, si on peut vous donner un seul conseil, ce sera celui-ci : ne vous contentez pas de voir des films, vivez-les. Pour vivre une vraie expérience cinématographique, on vous a montré dans ce top qu’il existe plein de super idées de projections.

via Topito

Retrouvez toutes nos solutions de Vidéoprojection sur www.eavs-groupe.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eavsgroupe 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte