Kube : une box de livres à dévorer

Publié le 27 novembre 2015 par Tardisgirl

Parmi mes activités préférées se trouve la lecture. Et si j'ai déjà cédé depuis longtemps aux sirènes des box beauté, je n'avais encore jamais testé les box littéraires. C'est désormais chose faite avec la KUBE à laquelle je me suis inscrite lors de son lancement.

Le concept ?

Comme pour toutes les box, le concept est de recevoir chez nous une box surprise avec un livre choisi soigneusement par un libraire. Le tout agrémenté de quelques (petites surprises). Sur le papier, un chouette concept. Pour aider le libraire à faire son choix, on répond à quelques questions et on peut indiquer les livres que l'on a déjà dans sa bibliothèque. Deux petits problèmes : impossible d'être exhaustive dans le listing de ma bibliothèque car j'ai bien trop de livres et je trouve le questionnaire un peu rapide pour vraiment orienter le choix d'un libraire.

Ce que j'ai reçu

La bonne idée de la KUBE, c'est de proposer un second choix. Vous pouvez ainsi découvrir le choix du libraire et s'il ne vous convient pas, vous recevrez alors un autre ouvrage, surprise cette fois. J'ai opté pour cette option et refusé le premier livre proposé qui ne correspondait pas du tout à mes envies. Du coup, la réception du second livre était une surprise. En ouvrant ma box, j'ai donc découvert le choix de mon libraire : L'Empire des loups de Jean-Christophe Grangé. Un choix que j'ai trouvé très risqué. Le livre est sorti depuis pas mal de temps ET il a été adapté au cinéma. Il y avait donc peu de chances que je n'ai pas lu ce livre. Coup de bol, Grangé ne m'avais jamais spécialement attirée et je ne l'avais ni lu, ni vu. N'en reste pas moins que le choix était franchement risqué. Une fois encore, je n'ai pas très emballé par le thème du livre qui ne correspond pas tellement à mes goûts. Et puis je me suis laissée tenter et finalement la lecture était plutôt plaisante. Pas mon genre de livre, mais quand même une bonne lecture, une écriture agréable et une intrigue bien menée.

Du côté des petits goodies, on trouvait un petit carnet, pas franchement très joli. Mais aussi un marque-page plutôt chouette et un code pour 5 tirages de photos. Voilà, rien de transcendant mais un ensemble honnête.

Pas certaine de me réinscrire (c'est sans engagement), mais une expérience sympa qui vaut quand même le détour pour tous les amoureux de livres.