Dormir à Vichayito: un petit bungalow sur la plage

Publié le 26 novembre 2015 par Tidus457 @perou_voyage

Un petit coin de paradis au nord du Pérou

Si tout le monde parle de Mancora, je préfère de loin Vichayito.

Ici, loin du bruit et des ordures laissées sur la plage par les fêtards, on trouve plutôt un petit coin de paradis tranquille entre les palmiers. Oui, ici on a envie de se balader sur les plages de sable fin en regardant les petits crabes s'agiter et y rester jusqu'au coucher de soleil pour admirer le ciel, traversé par les oiseaux et la mer par les bateaux, tous rentrant chez eux après une longue journée de pêche.

En un mois sur la côte nord péruvienne, j'ai eu l'occasion de découvrir le concept des bungalows de plage, une alternative qui est très intéressante alors qu'on a accès à une cuisine, avec tout le confort d'un hôtel. C'est particulièrement pratique car les restaurants se révèlent assez chers ou même plutôt rares dès qu'on s'éloigne de la rue principale de la ville de Mancora. C'est au Destino Vichayito que j'ai terminé mon séjour, dans la "Casa Nueva". C'est sans doute un des bungalows les plus sobres des 5 disponibles, mais tout de même agréable. J'ai particulièrement apprécié le balcon à l'ombre des palmiers, parfait pour lire et prendre mon café le matin. Il faut comprendre qu'avec un soleil si fort à cause de la proximité avec l' Équateur, on est bien content de trouver un endroit à l'ombre en rentrant de la plage!

Ici, tout est tranquille. Que la plage et les palmiers, avec de temps en temps des mototaxis qui passent sur la route. Heureusement, il y a une petite bodega qui dépanne bien, juste à côté, tenue par une dame très sympa!

À lire également Le petit guide de Mancora: restos, hébergements et activités El Destino Vichayito

Capacité: 2-4 jusqu'à 9 personnes selon le bungalow.

La Casa Nueva comporte une chambre des maîtres et une chambre avec 1 lit superposé et 1 lit double, avec tv, wifi sur le balcon. Cuisine partagée, ainsi que la piscine, pas très grande, mais profonde. Pour un bungalow directement sur la plage, demandez la Casa Verde. Faites vite, c'est sans doute celle qui part le plus rapidement!

Prix: les prix varient selon le nombre de personne et la date. Par exemple, pour la Casa Nueva (capacité jusqu'à 9 personnes), on peut s'attendre à 175USD/nuit en moyenne.

Téléphone: Jiselle Jiskra Lanfranco, 951719335

Page web http://www.vivamancora.com/eldestinovichayito/

Email: [email protected]

Photo d'entête Gihan Tubbeh