Je fantasme sur un autre homme, c’est grave ?

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Sexo Fantasmer sur un homme autre que son partenaire n’est pas forcément mauvais signe. Qu’on se rassure : tant que cela ne devient pas obsessionnel, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Explications.
 
Qui n’a jamais fantasmé sur un inconnu, sur le beau gosse de la cafét ou sur son voisin de palier ? Nul besoin de rougir, cela arrive à tout le monde. Qu’importe qui et quelles situations vous émoustillent, c’est normal et même plutôt sain. Car les fantasmes sont là pour stimuler notre libido et pimenter nos parties de jambes en l’air.
 
Et ce, d’autant plus si on est en couple depuis longtemps. Fantasmer sur un autre ne signifie pas qu’on ne l’aime plus ou qu’on n’éprouve plus de désir pour lui, simplement qu’on a besoin de retrouver l’excitation de fantasmer sur un inconnu.
 
Nos fantasmes révèlent une partie de nous, ils constituent une partie de notre imaginaire inconscient et traduisent nos désirs les plus profonds. Mais fantasmer sur un autre homme ne signifie pas que l’on a envie de passer à l’acte, c’est juste une façon de stimuler son excitation. C’est le même principe que lorsqu’on regarde un film pornographique.
 
Tant que ça se passe bien sexuellement avec son partenaire, cela ne pose pas de problème. Le risque, en refoulant ses fantasmes, c’est de les attiser encore plus et de s’auto-inciter à franchir la ligne rouge un jour ou l’autre.
 
Ne pas dépasser la limite
 
Si fantasmer sur un autre homme n’est pas nécessairement mauvais, il ne faut pas non plus se laisser entièrement embarquer par ses pensées pour un autre. Car, à force, on risque de devenir obnubilée par cet homme et de ne plus avoir envie de son partenaire.
 
Si ce fantasme devient omniprésent au point d’être à deux doigts de franchir le pas, il faut s’interroger : où en suis-je dans mon couple ? Suis-je comblée sexuellement par mon partenaire ? Qu’est-ce qui m’attire chez cet homme ?
 
Par ailleurs, il ne faut jamais oublier que le fantasme est une illusion qui finit par disparaître d’elle-même. Et, bien souvent, une fois qu’on le concrétise, le fantasme perd toute sa saveur.
 
Conclusion ? Fantasmer, c’est bon pour booster sa libido et, par conséquent, sa vie sexuelle. Si cela a des répercussions positives sur nos parties de jambes en l’air avec notre amoureux, tant mieux, c’est bon signe !
 
A l’inverse, si on fantasme tellement sur un autre qu’on n’a plus envie de notre homme, c’est qu’il est temps de se poser des questions sur notre relation…