Magazine Conso

Halloween chez les ricains

Publié le 26 novembre 2015 par Colinebaptista26 @colineseraconte

Hello! Plutôt que de regarder la télévision en boucle pour voir des images flippantes et entendre des discours alarmistes, je vous propose de passer ensemble une soirée d’Halloween chez les ricains ! Autant vous le dire carrément, ça déménage !!!

Tout commence par la ruée dans les magasins de déguisements et de farces et attrapes, dès 7 heures du matin ! Chacun de nous a choisi son costume ou ses accessoires, un peu aussi en fonction des tailles qui restaient … le magasin que nous avions choisi avait déjà été dévalisé le jour d’avant. Puis, nous nous sommes rendus chez nos amis, pour un dîner sur le pouce vers 17 heures. Je sais, c’est très tôt mais la nuit tombe vite en cette période et le défilé des enfants costumés doit démarrer dès le début de la pénombre, pour être sûr qu’il y ait suffisamment de bonbons dans chaque maison.

C’est alors que nous partons tous, enfants, adolescents et adultes, grimés ou non, déguisés ou non, faire la tournée de toutes les maisons du quartier. Et, Ô surprise, j’ai pu voir EN VRAI certaines maisons de l’horreur ! Bon, mises en scène pour l’occasion seulement, mais c’était … WAOUH ! AWESOME! ABSOLUTELY FABULOUS! et terriblement efficace. Des décorations grandeur nature comme seuls les américains savent le faire quand ils s’en donnent les moyens ! Nous avons tous été impressionnés, petits européens que nous étions, nous et nos amis madrilènes. Parfois même, les habitants s’étaient carrément installés sur le pas de leur porte, buvant tranquillement une bière et prêts à actionner les boutons faisant tourner ces morts-vivants ou Freddie de l’horreur, tout en distribuant les bonbons aux enfants ébahis devant ces monstres presque réels.

L’autre partie d’Halloween s’est déroulée dans un parc à thèmes, Bush Gardens, qui ouvre ses portes sur trois jours, le soir uniquement, installant pour l’occasion des maisons hantées toutes plus terrifiantes les unes que les autres, ainsi que de multiples animations dans le parc lui-même, avec des jeux de lumières et autres acteurs déguisés qui vous fichent bien la frousse ! Entre les alligators, le grand-huit, l’atmosphère de fin du monde, la foule, les cris, on en prend plein les yeux ! Génial, absolument génial.

Donc, si un jour, vous avez la chance d’être aux Etats-Unis le jour d’Halloween, profitez-en à fond, sans jugement, sans arrière-pensée. Parce que, tant pour des adultes que pour des enfants, c’est absolument magique. On est en-dehors du temps le temps d’une soirée et rien que pour cela, il faut l’apprécier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Colinebaptista26 54 partages Voir son profil
Voir son blog