Disons le tout de go : moi et le basket, ça fait 2. Quand j’y jouais, j’étais mauvais, et je n’ai jamais suivi le sport à la TV. Autant dire que je n’y connais rien… Et pourtant… ce NBA2K16 a de quoi séduire même les plus frileux avec ce sport.
Les blancs ne savent pas sauter.
Disons le tout de go : NB2K16 impressionne! Et à peine la galette enfournée dans la console qu’un match amical est lancé pour nous faire patienter lors de la (longue) installation du jeu. Ca en met plein les mirettes même si le néophyte sera vite perdu.
Une fois le jeu installé, on constate (si on ne l’a pas vu avant tant son nom est cité) que c’est Spike Lee himself qui s’est occupé de la réalisation et de la mise en scène du mode Carrière. Vous évoluerez du plus bas de l’échelle jusqu’aux cîmes de la NBA, mais c’est franchement kitchouillard par moment (autant dans les dialogues que dans la mise en scène en elle même…) Bref, Spike Lee : oui c’est joli sur le papier, mais pas franchement dans les formes.
Spike Lee à la mise en scène (…) c’est franchement kitchouillard par moment !
Vous avez donc la possibilité de jouer un perso créé de toute pièce par vos soins dans le mode MyCarriere, mais aussi de jouer le rôle de manager dans le mode MyMG (c’est du management donc faut s’y intéresser un minimum..)
Les modes online sont bien fourni également avec la possibilité de jouer en ligue, ou en équipe. De quoi faire équipe avec ou contre vos amis.
Space Jam
Si en terme de contenu, NBA 2K 16 est conséquent, l’aspect technique impressionne. Le gameplay est très poussé et nombre de « moves » sont réalisables. Plusieurs heures d’entrainement seront nécessaires au débutant avant de les maitriser, mais une fois mémorisées, vous pourrez pleinement profiter du système de jeu ! Je ne suis pas habitué aux jeux de sports, mais ici, l’IA est bien fichue. Vos partenaires sont intelligents et vous aideront au mieux. Un vrai jeu d’équipe, ce qui est une bonne chose quand on joue en uniquement en solo.
Plusieurs heures d’entrainement seront nécessaires au débutant…
He Got Game
Dire que le jeu est visuellement réussi est un euphémisme. Les détails au niveau de la modélisation des persos est bluffante, et la physique est ultra-réaliste. On a vraiment l’impression d’assister à un vrai match de basket. La bande sonore colle au mieux à l’ambiance qui ressort d’une salle et renforce l’immersion. Au niveau de la réalisation, c’est vraient du très bon boulot, et on voit mal comment Visual Concepts pourrait faire mieux.
J’AIME !- La réalisation impressionnante.
- La gameplay technique et précis.
- L’ambiance générale digne d’un vrai match.
- Qu’est ce qu’il nous a fait Spike Lee…?
- Peut rebuter les néophytes.
CONCLUSION
GRAPHISMES
BANDE-SON
GAMEPLAY
DURÉE DE VIE
85EXCELLENT
NBA2K16 est actuellement la simulation ultime de basket. Complet, magnifique et technique, ne cherchez pas mieux.
User Rating: Be the first one !