Depuis que l'on sait que des négociations exclusives (ça veut dire ce que ça veut dire) ont été engagées entre Free et Telecom Italia pour le rachat de la filiale française de ce dernier, j'ai nommé Alice (ouh ouh), on commence à se projeter et à réfléchir aux conséquence de cette opération sur le paysage de l'Internet français après ce rachat, qui se précise de plus en plus.
Personnellement, je n'attendais pas Iliad sur ce dossier, mais la déception de la non attribution de la 4ème licence mobile (ce quasi-rachat semble la confirmer) a du accélérer les choses. Free repassant alors numéro 2 des FAI français retrouverait une position plus confortable après quelques mois de passage à vide, sans grande annonce ni projet révolutionnaire (on avait été mal habitués aussi !).
Dans tous les cas, il va se passer des choses dans les mois qui viennent, vous trouverez ci-dessous un article qui à mon sens analyse assez bien la situation (et notamment l'opportunité d'un rapprochement Free - Bouygues Telecom, qui devient de plus en plus opportune) : L'article sur YouVox