Histoire sans doute de donner raison tous les jours un peu plus aux thèses détestables du FN et de ses amis identitaires , la droite la plus bête du monde n’a rien trouvé de plus pressé en ces moments de recueillement et de cicatrisation des plaies du 13 novembre que de mettre le feu à la paille des crèches de Noël :
Tout est parti d’une simple recommandation de l’AMF. Dans un vade-mecum de 36 pages sur la laïcité, dévoilé le 17 novembre après avoir été adopté à l’unanimité par le bureau de l’association, celle-ci estime que « la présence de crèches de Noël dans les enceintes des mairies (…) n’est pas compatible avec la laïcité » (source)
Par delà le débat sur la laïcité, sur lequel je ne chercherai pas à revenir tant il apparait indéniablement à géométrie variable, on reconnait bien là le niveau de conscience et de responsabilité politique de gens qui n’en ont plus guère… Alors que leur rôle devrait être de veiller à la paix civile, surtout actuellement, ils ne trouvent donc rien de mieux que d’allumer, encore et encore, une nouvelle guerre de religions… Comme si notre pays avait besoin de ça. Une majorité de français m’apparait aujourd’hui bien plus digne en la circonstance que la médiocrité de ce débat politique là nous donne à le voir… Cette caste politique est décidément plus que pathétique : pitoyable. Et si on élevait le niveau ? Cela semble plus qu’urgent, et nécessaire.