Salut à toutes et à tous,
Voyons ensemble si ça vaut le coup…
Aujourd’hui, je vais vous parler de la Forerunner 225 de chez Garmin, que j’ai testé depuis quelque temps déjà ! Si vous ne connaissez pas la marque Garmin, je vous recommande de faire un tour sur leur site afin de pouvoir découvrir tout un tas de produits. Place à l’action : une chose est sûre, l’accent est mis sur le design et la qualité de cette montre. Bon, comme vous avez pu le lire sur mes derniers tests, j’ai eu entre mes mains pas mal de montres, mais celle-ci vaut vraiment le détour.
Au niveau du design, je la trouve très réussie avec un bon packaging !
Il faut avouer qu’au niveau du design, Garmin a bien fait les choses et c’est vraiment classe. Mais ce n’est pas la seule chose que « Garmin » a réussi avec ce modèle ! Son atout majeur, c’est bien son cardio intégré. Le capteur se trouve à l’arrière du boîtier et je dois avouer que c’est plus sympa à utiliser. Ce capteur optique va diffuser de la lumière à travers votre épiderme
Cependant, une chose importante à préciser : il va falloir bien la serrer au poignet pour pouvoir mesurer votre fréquence cardiaque (mais pas trop quand même). Après l’avoir utilisé pour la première fois, j’étais déjà conquis. Une fois au poignet, on est vite en confiance, et comme je l’ai annoncé un peu plus haut, son « look » y est certainement pour quelque chose. Soyons clair, c’est une montre sport avec de multiples fonctionnalités. Elle passera aussi inaperçue pour une utilisation de tous les jours. Lorsque je l’ai reçu, je me suis empressé de la mettre au poignet, et je suis parti courir dans la foulée. Le bracelet en caoutchouc est très confortable.
Côté ergonomie, sur ce modèle, on ne retrouve pas d’écran tactile, mais plutôt des boutons très simples à utiliser.
J’apprécie la simplicité : on retrouve un bouton pour mettre en place le rétro-éclairage, deux boutons de défilement, un bouton retour et sans oublier, le bouton « RUN », pour lancer ou stopper une séance. Tout est parfaitement bien expliqué, il vous faudra faire mumuse avec quelques minutes pour bien la prendre en main. Concernant, la précision du « GPS » je suis resté sur le cul devant la rapidité ! Le système se révèle particulièrement fiable, ce qui est l’essentiel. Vous aurez également la possibilité de suivre le nombre de pas effectués lors d’une journée, la distance parcourue ou encore la nombre de calories brûlées. À tout moment, ces informations seront disponibles depuis l’écran principal de la montre, juste en dessous de l’heure.
C’est con, mais c’est utile ! Ce que j’apprécie surtout, c’est bien l’interface Garmin Connect qui permet de mettre en ligne et de partager les données de nos entraînements avec des millions d’utilisateurs. C’est sympa ! Et l’autonomie, c’est comment ?
Clairement, j’ai été étonné par son autonomie. Avec une autonomie annoncée à 10 heures en mode entraînement, la montre tient bien la route face aux autres montres du marché. Ça fait du bien d’avoir un produit qu’on ne doit pas venir recharger chaque jour… ! Je ne vais pas m’étaler plus longtemps, je suis totalement conquis et je vous conseille vraiment de ne pas passer à côté de celui-ci, surtout si vous cherchez une montre de sport pas trop cher pour Noël
Comme à chaque fois, si vous avez des questions, des remarques ou des suggestions, lâchez-vous dans les commentaires ! Pour conclure, je ne suis pas déçu de l’avoir testé pendant quelques temps. Je vous remercie de votre fidélité.
À très vite sur Geekirc.me !