Il y a un peu plus d'un an, la chanteuse américaine Beyoncé et la marque britannique Topshop annonçaient le lancement à l'automne 2015 d'une nouvelle marque de vêtements sportifs à tendance streetwear.
Mais en août dernier, Drapers révélait que celui-ci avait été reporté au printemps 2016, pour des raisons inconnues, et c'est finalement mercredi que le groupe Arcadia, propriété de l'homme d'affaires britannique Philip Green, a confirmé à l'Evening Standard que la nouvelle griffe, baptisée «Parkwood TopShop Athletic Ltd » et composée de vêtements, chaussures et accessoires dédiés à la danse, au fitness et aux activités sportives en général, serait bien lancée en avril 2016 dans vingt pays à travers le monde. Il s'agira d'une coentreprise scellée à 50-50 entre la chanteuse et l'enseigne.
Il y a un an, Beyoncé affirmait avoir « toujours adoré Topshop pour ses tendances mode et son côté visionnaire. (...) Je suis impatiente de participer à tous les aspects de ce partenariat ».
Ce rapprochement entre Beyoncé et Philip Green est notable car ce dernier détient plusieurs boutiques de mode incontournables, telles que Topshop, Dorothy Perkins et Miss Selfridge.
Ce n'est pas une première incursion dans la mode pour la chanteuse américaine qui a lancé il y a quelques années une ligne de prêt-à-porter avec sa mère styliste, Tina Knowles, baptisée « House of Deréon » et fait de la publicité pour plusieurs marques.
Corentin Chauvel (avec AFP)