Les #nomakeup séries

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Actus Depuis quelques temps sur la toile, on voit bien que la place du maquillage fait débat. D’un côté, on veut prôner la beauté naturelle, sans fard. A l’aide du hashtag #nomakeup sur Instagram, plusieurs stars se sont prêtées au jeu, posant au réveil sans trace de maquillage. D’un autre côté, le phénomène « The power of makeup », le Pouvoir du maquillage en français, séduit les jeunes femmes, disposant de la liberté de se mettre en valeur grâce au maquillage. 
 

La beauté au naturel 

Steve Osemwenkhae, un photographe américain, a eu l’idée, en observant les femmes de tous les jours et leur rapport au maquillage, de célébrer la beauté au naturel. Pour cela, il a fait appel à des modèles, il les a fait poser dans les situations les plus naturelles possibles, sans aucun maquillage. Et le résultat fait du bien : on voit des jeunes femmes épanouies, comme libérées, souriantes et décomplexées. 
Voyez par vous-même : 



Steve Osemwenkhae a lancé ce projet mais tient à préciser qu’il ne dénonce pas les femmes qui se maquillent, il cherche juste à démontrer que ce ne devrait pas être une obligation, que la femme est aussi belle sans fard, et qu’acheter des produits de beauté devrait être un plaisir et non une obligation ! 
 

S’apprécier telle que l’on est 

Bien sur, on apprécie de pouvoir porter du rouge à lèvres pour mettre en valeur une bouche charnue ou la couleur de ses yeux, et c’est justement le message du photographe. Derrière son projet, il explique que les femmes doivent se voir telles qu’elles sont, avec les atouts naturels qui leur ont été donné, et que le maquillage ne devrait intervenir que pour mettre en valeur ces atouts. Lydia Lee, une des modèles qui a posé pour le projet l’explique en disant : « Nous devrions utiliser le maquillage comme un atout en plus et non comme un masque destiné à recréer les critères de beauté de la société ».
A méditer !!