Superette, la 11ème édition du festival neuchâtelois dès demain

Par Jsbg @JSBGblog

C’est déjà demain: la Superette, festival electro neuchâtelois (dites “festival de musiques actuelles à tendance électronique”, ça fait chic), ouvrira ses portes pour la onzième fois, toujours sur le site de l’ancienne brasserie Muller.

Parmi les particularités de cette édition, citons le démarrage le jeudi dès 18 heures par une afterwork. Bar à huîtres, fish & ships et surtout la musique de MLN, inoubliable première chroniqueuse musique de ce blog (ses chroniques à relire ici pour les nostalgiques).

Prenez note également des highlights suivants: dès vendredi, le collectif Supermafia VJ’s proposera “Likeness”, une création visuelle mêlant son, lumière et mécanique dans une salle spécialement dédiée à cet effet et ne pouvant accueillir que 8 spectateurs à la fois.

Samedi, et c’est une première, la Superette ouvre ses portes dès l’après-midi déjà, avec les inusables et toujours aussi prenants Mirko Loko et Ludovic B, le local de l’étape. Le soir venu, ne ratez sous aucun prétexte le live du danois Kölsch.

En annexe, la programmation propose encore plusieurs animations dont un atelier de veejaying sous l’égide de Gertrude Tuning, la projection d’une sélection de films ayant pour thème la musique électronique en collaboration avec le Cinéma Minimum, ainsi qu’une conférence-débat sur les nuisances sonores.

– Jorge S. B. Guerreiro

***

Informations et programme complet: www.superette.ch