Le métier de community manager se professionnalise de plus en plus. S'il y a encore quelques mois, avoir une bonne connaissance d'internet et des réseaux sociaux, et surtout disposer d'une très grande dose de confiance en soi pouvaient suffire à convaincre, être un autodidacte pur souche ne suffit plus. Pour définir une bonne stratégie de communication web, il faut savoir faire preuve d'une grande capacité d'organisation et de planification. Maîtriser la gestion de projet permet d'assurer la fonction de community manager avec beaucoup plus de recul et de sérénité. Parmi les formations proposées dans ce domaine, celle aboutissant à la certification Prince2 me parait être des plus adaptée.
Une formation certifiante
Des organismes tels que CertYou proposent des modules de formation Prince2 qualifiants sur deux niveaux. Un premier niveau Foundation permet de découvrir les principes de base de la formation Prince2. Au bout de 3 jours, vous maîtriserez les lignes directrices et pourrez adopter de bonnes pratiques. Le second niveau Practitioner vous permettra d'intégrer tous les thèmes et processus de la méthode dans votre pratique professionnelle. Si vous choisissez la formation complète, en une semaine, vous obtiendrez une certification Prince2 qui attestera de votre expertise en gestion de projets. En ce moment, CertYou propose jusqu'à 40 % de remise sur ses formations, passage des examens inclus.
Formation Prince 2, une méthode reconnue
La méthode Prince2 est actuellement la méthode de gestion de projet la plus reconnue au niveau mondial. Elle permet d'améliorer la communication et l'implication de tous les participants au projet. En utilisant un langage compris par tous, vous faciliterez le partage de l'information à tous les niveaux. Les community managers peuvent enfin faire reconnaître leur rôle clé dans la stratégie de l'entreprise. En intégrant cette méthode à tous vos scénarios de communication, vous gérerez tous vos projets avec efficacité et un minimum de stress.
Les derniers articles par jeremy.boye (tout voir)