Magazine Culture

Cinéma : No Escape, la critique

Publié le 25 novembre 2015 par Framboise32

no escape

 Film de John Erick Dowdle avec Owen Wilson, Lake Bell, Pierce Brosnan, Sterling Jelins,  Claire Geare, Karen Gemma Dodgson, Sahajak Boonthanakit, Spencer Garrett, Russell Geoffrey Banks, Byron Gibson, Damian Mavis, Hiroyuki Kobayashi, Suphornaphat Annie Jenselius, Ego Mikitas

Synopsis : Jack, un homme d’affaire américain, s’expatrie en Asie du sud-est avec sa famille pour mener une vie de rêve dans un décor paradisiaque. Fraîchement débarqués, leur projet tourne court. Un coup d’état éclate dans le pays et la tête des expatriés se retrouve mise à prix. Aidés par un  mercenaire britannique, Jack et les siens n’ont qu’une solution:  fuir.

Le scénario est co-écrit par John Erick Dowdle et son frère Drew Dowdle. No Escape a été tourné en partie en Thaïlande.Le film est sorti le 2 septembre 2015. Il est distribué par SND Groupe M6. La bande annonce est ici

En Thaïlande une famille américaine arrive tout juste pour s’installer. A peine arrivée,  elle se retrouve au cœur d’un coup d’État dans la ville de Chiang Mai. Jack , Annie Dwyer et leurs deux filles vont devoir échapper aux hommes qui cherchent à éliminer le plus d’occidentaux possible. Posé comme ceci, on pourrait penser à une guerre entre ces deux pays. Mais il n’en est rien. Ce coup d’état pourrait avoir lieu ailleurs et les poursuivants avoir une autre nationalité.  Le film raconte juste l’histoire d’un père voulant à tout prix sauver sa famille et pouvant tuer pour cela sans en faire un film politique. Le film suit leur fuite. Le réalisateur va filmer caméra à l’épaule la famille. Cela donne une promiscuité et un rythme soutenu. Suspense, Rythme,  Action,  Scènes d’horreur… Le thriller est haletant. Entre la famille et les combattants, un homme s’interpose. Un homme aux apparences de touriste, mais qui connait parfaitement le pays et qui va aider la famille dans sa fuite. Cette fuite qui va nous emmener dans un pays exotique, aux paysages magnifiques et aux belles couleurs.

Owen Wilson, au centre du film, est impeccable en père de famille. L’acteur est aussi bon que dans ses rôles comiques. Face à lui, Pierce Brosnan dans la peau du touriste, arme au  poing, rassurant et efficace. C’est agréable de le voir à nouveau dans ce style de rôle.

No escape est un thriller efficace et violent (sic). Un pur divertissement plutôt réussi


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine