Live report : Sirius Plan au Divan du Monde

Publié le 25 novembre 2015 par Captain_h0wdy @twit2mat

Hier soir à Paris, il y avait Sirius Plan au Divan du Monde !

C’était mon premier concert depuis le 13 novembre… Je dois avouer que j’appréhendais un peu. Même si ça allait, que j’avais envie d’y aller, que je ne voulais pas tomber dans la peur (facile à dire hein), etc. Je me suis quand même fait surprendre pendant la première moitié du concert. Je me sentais bien, mais en alerte. J’étais attentif au moindre son « étrange » et j’ai pris le temps de repérer les issues de secours, ou à défaut les endroits où se cacher. La période est assez compliquée à gérer… Néanmoins, cela ne m’a pas gâché ma soirée.

Comme je vous le disais dans mon précédent article sur le groupe, les Sirius Plan sont adorables. Leur énergie, leur joie de vivre et leur enthousiasme à propos de cette soirée m’a permis de rapidement partir avec elles dans ce sublime voyage musical.

Premier point : la scénographie. Elle était géniale ! De nombreux bouts de tissus pendaient du plafond rappelant ainsi la fameuse mousse espagnole que l’on voit souvent sur les arbres d’Alabama et qui vous transporte instantanément dans une autre époque et un autre lieu, celui où a été enregistré « Dog River Sessions ».

Sans aucune surprise (et c’est tant mieux), Sirius Plan a assuré un show d’une énergie incroyable. Le set n’était pas en acoustique, mais aucun instrument n’a pris la place de leurs voix. J’ai trouvé au contraire que le contraste était assez intéressant et que cela amenait beaucoup de profondeur à leurs chansons. D’un naturel à toute épreuve et les pieds bien sur terre, le groupe a pris le temps de beaucoup échanger avec le public, de faire des blagues, de remercier toutes les personnes qui collaborent avec elles (et quand je dis toutes les personnes, je veux bien dire TOUTES), elles ont même dû faire face à un sèche-main très bruyant pendant un set acoustique (le tout avec beaucoup de classe). Ce dernier a d’ailleurs fait office de rappel : 1 micro, 3 voix, 1 guitare. Il ne fallait rien de plus pour terminer cette soirée en beauté.

Une chose qui m’avait beaucoup marqué durant notre session acoustique, c’était de voir à quel point elles aiment ce qu’elles font. Il y avait beaucoup de générosité dans cette soirée et celle-ci était très communicative. Ça fait vraiment du bien, surtout en ce moment. Merci Sirius Plan, c’était parfait <3