Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction!
Au vu des événements des dernières semaines, et de l'état d'urgence décrété par le Président français François Hollande, la rencontre entre Monaco et le club belge d'Anderlecht, en Europa League de football ce jeudi 26 novembre 2015, s'annonce sous un contexte particulier. Tout comme le match Lyon - La Gantoise, le déplacement des Bruxellois à Monaco se fera sans supporters. Si on en juge par la prestation des Gantois, cela ne devrait pas jouer dans le résultat.
Malheureusement pour les Mauves, on ne peut comparer les deux clubs, même si l'expérience de ces derniers doit être prise en considération. Toutefois, dans cette compétition, l'apport du "12e homme" ne peut être négligé.
Un stade entièrement à la solde du seul club visité, et donc des difficultés supplémentaires pour l'arrivant. Cela ne doit pas faire oublier la situation belge, puisque outre ces problèmes de supporteurs (Anderlecht avait reçu 700 tickets pour ses fans!), il faut préciser que le club bruxellois devra "aussi" se passer de public, en match de championnat, face à Oude Heverlee - Louvain.
Les dirigeants du club insistent sur le fait de que les supporters furent prévenus de la chose, et que s'ils décident quand même de faire le déplacement jusque Nice, ils ne pourront entrer dans le stade de Monaco. Un homme prévenu en vaut deux...