Alors que les objets connectés se développent de plus en plus, l’univers des robots aspirateurs continue aussi sa progression avec quelques modèles de grandes marques mais également des spécialistes du domaine dont iRobot qui vient d’annoncer la commercialisation de son dernier né, le Roomba 980.
Equipé de nombreuses technologies, le nouveau robot aspirateur Roomba 980 est autonome et se propose de faire le ménage à votre place. Pour ce faire, l’appareil est doté d’un mode de navigation baptisé iAdapt dans sa version 2.0 qui permet d’obtenir une cartographie de la pièce à nettoyer en temps réel grâce à une caméra embarquée. Cette cartographie lui permet notamment d’optimiser les déplacements. Selon iRobot, le Roomba 980 aurait une autonomie de 2 heures environ. Si cela ne suffit pas, l’appareil revient automatiquement à sa base pour se recharger et reprendre son activité une fois la batterie pleine.
Pour le nettoyage, le Roomba 980 est capable de détecter les différents types de surface et d’optimiser sa puissance en fonction des revêtements rencontrés. Il intègre un système AeroForce avec la technologie Carpet Boost pour délivrer, selon le fabricant, deux fois plus de puissance que les précédents modèles sur les moquettes et les tapis.
En outre, le robot aspirateur peut détecter les endroits les plus sales pour y réaliser un nettoyage plus concentré. Le Roomba 980 est contrôlable depuis une application disponible pour les smartphones Android et iOS afin de le piloter depuis chez soi ou à distance.
Le nouveau robot aspirateur iRobot Roomba 980 est actuellement disponible pour 1200 € environ.