Même si le niveau 4 est maintenu sur Bruxelles, les enfants vont ENFIN pouvoir retourner à l’école et moi, reprendre une vie normale. Parce que gérer des kids surexcités à l’idée de passer plusieurs jours de vacances non programmés (tu m’étonnes!) tout en jonglant avec son boulot et une atmosphère un peu hors norme avec les annulations des sorties, des matchs de foot et de baskets, des centres commerciaux fermés, des routes sans embouteillage (presque, faut quand même pas déconner, on reste à Bruxelles, LA capitale européenne des embouteillages – on dit « files » en langage belge) bref, c’est surtout bizarre.
Parce qu’en vrai, le monde n’a pas arrêté de tourner et nous avons tous continué à travailler ou télé-travailler et non Bruxelles n’est pas en état de siège ! Les médias en disent trop ou pas assez mais les montages façon ville déserte et en état de guerre avec tous les militaires, c’est fait pour attirer le chaland. Et c’est gonflant … J’ai reçu plein de messages de gens inquiets pour nous, c’était adorable et touchant mais je me suis sentie un peu mal, parce que ma vie n’avait pas changé et celle de beaucoup de nos concitoyens non plus. Enfin je crois … enfin au travail, nos équipes étaient là, avec la pêche, comme d’habitude.
Donc le billet du jour sera léger parce que je VEUX sortir de cet état d’apesanteur et vous parler de jolies découvertes.
Une jolie blouse vaporeuse, féminine, élégante, c’est toujours utile, n’est-ce pas ? D’ailleurs, vous avez bien aimé celle que je portais dans ma tenue de lundi, qui date de 2007. Voici donc la dernière venue dans ma penderie, rapportée directement des US, une blouse Diane Von Furstenberg. Elle vient en plus d’arriver sur mon eshop préféré, MyTheresa. Je n’ai pas encore eu l’occasion de la reporter depuis la Floride, parce qu’ici, il fait déjà très froid mais elle fera certainement partie de ma valise de Noël. Et si elle dure aussi longtemps que la Ralph Lauren, le Cost per Wear sera excellent. Peut-être une idée de cadeau pour votre Noël ?
Autre « j’aime » du moment ? Deux chansons d’Il Volo, que j’écoute en boucle. Pour les amoureux des chansons italiennes et romantiques
Et enfin, deux comptes Instagram à découvrir de toute urgence tant ils sont poétiques, livinenjoy et oyeblikk. Vous m’en direz des nouvelles !
Bonne journée ! Je vous embrasse.
Photos issues de mon compte Instagram, @colineseraconte.