Lors de l'utilisation de WordPress, l'une des "good practices" et la création de thèmes enfants lors de l'utilisation de thème. En effet, ceci offre beaucoup d'avantages, comme une personnalisation poussée dans le thème enfant, sans gêner les mises à jour du thème parent.
Pour cela plusieurs choses à votre disposition, comme l'utilisation de styles.css ou de functions.php, comme expliqué ici : https://codex.wordpress.org/fr:Th%C3%A8mes_Enfantdans le functions.php du thème enfant, on peut définir d'autres fonctions directement, ou utiliser des hooks afin de faire des traitements à certains endroits.
Toutefois, comment pouvoir redéfinir une fonction du thème parent dans son thème enfant ?
Et bien en fait il n'y pas vraiment de solution propre, il faut inclure un test avant la fonction parente qui vérifie si la fonction est déjà définie ou pas.
En effet, le fichier "functions.php" du thème enfant étant chargé AVANT celui du parent, les fonctions définies dedans seront prises en compte AVANT.
Ce qui veut donc dire que si votre thème n'a pas fait ces tests par défaut, vous allez devoir les rajouter pour que ça fonctionne, afin que vos modifs soient prises en compte dans le thème enfant.
Et donc que vos modifications faites dans le thème parent seront perdues à la prochaine mise à jour !