Gérard Depardieu, qui ne s'est jamais trop inquiété de ce qu'on pensait de lui, a fait part de son admiration pour la corrida dans une interview à Midi Libre. Des déclarations qui n'ont pas été du goût des associations anti-corrida (qu'il épingle d'ailleurs dans ladite interview), lesquelles appellent au boycott des prochains films de l'acteur.
Gérard Depardieu, qui précise par ailleurs n'avoir jamais assisté à une corrida parle de "rituel sublime", mais surtout, il épingle les associations anti-corrida. "Il ne faut pas entendre les arguments de ceux qui s'élèvent contre cette tauromachie, d'ailleurs les anti-corrida sont beaucoup plus violents que tous les matadors qui tuent les taureaux." a-t-il déclaré à nos confrères de Midi Libre.
Evidemment la réaction des associations anti-corrida ne s'est pas faite attendre, celle de l'Alliance anti-corrida en tête, laquelle s'indigne que l'acteur se permette "de juger, sans apporter aucune preuve de ce qu'il avance".
L'association appelle ses 20 000 membres à boycotter les prochains films de Gérard Depardieu et notamment "Bellamy" qu'il a tourné à Nîmes sous la direction de Claude Chabrol.