Magazine Culture

Al Zanders – Slender EP

Publié le 24 novembre 2015 par Le Limonadier @LeLimonadier

Utiliser plusieurs alias pour explorer divers univers musicaux est de plus en plus commun pour beaucoup artistes. Le jeune anglais Alex Buchan ne déroge pas à la règle. Après plusieurs sorties d’excellentes factures sous le nom de Lodger pour le label STAMP Records, le producteur change de nom pour cette nouvelle sortie sur le mystérieux label KARAKUL.

Slender EP, contient trois tracks sous son pseudonyme Al Zanders, toutes d’une incroyable qualité.

L’EP débute avec le track éponyme « Slender« , qui s’avère être une merveilleuse définition de la deep house : une ligne de basse bien groovy autour de laquelle s’articule un solo de piano envoûtant qui ravira les plus rêveurs d’entre vous.

Sur la face B, on retrouve la pièce maîtresse de cette sortie ″I Don’t Want You To Judge″ un morceau de house aux rythmes de bongos ensorcelant qui n’est pas sans rappeler certaines sorties de Leon Vynehall, une house contemporaine, un brin nostalgique avec ce vocal soulful retravaillé comme aux plus belles heure du MPC.

La sortie se termine avec ″Let Me Be Lonely″. Le morceau commence avec une longue boucle d’un vieux disque de soul avant de laisser la place à une house dynamique dont la ligne de basse puissante et les percussions complexes feront, n’en doutons pas, un carton lors de nuits endiablées sur le dancefloor. Les fans d’Andres ou Soundstream devraient s’y retrouver.

Bonus : la merveilleuse « Long Gone » sortie sur Limb Jacks à 555 exemplaires est d’ores et déjà introuvable.

Edouard

Edouard

Edouard

Les derniers articles par Edouard (tout voir)

  • Al Zanders – Slender EP - 24 novembre 2015
  • Secret Squirrel – Secret Squirrels # EPs - 5 novembre 2015
  • Brawther – Endless LP - 14 septembre 2015

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Limonadier 23814 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines