Le problème que rencontrent les clients d'opérateurs classiques est qu'ils sont souvent coincés dans des contrats avec engagement de 12 ou 24 mois. Heureusement, il existe depuis 2008 la loi Chatel qui plafonne les durées d'engagement à 24 mois et demande aux opérateurs de proposer une alternative à 12 mois ou sans engagement. L'autre avantage est que, si vous êtes en période d'engagement de 24 mois, elle peut être résiliée à partir du 13 e mois, moyennant un quart des mensualités restantes plutôt que la totalité.
Chez Choche, pardon, Sosh, les forfaits proposent une alternative sans engagement et à des prix réduits. On y trouve des forfaits 4G/4G+ simples, mais aussi des offres Livebox + forfait à partir de 29,99 euros, toujours sans engagement.
On peut trouver par exemple un forfait bloqué ou non bloqué à 4,99 euros, avec deux heures d'appel, SMS illimités et 50 Mo de 4G/4G+ ou encore un autre forfait avec appels, SMS illimités et 50 Mo de 4G/4G+, disponible à 9,99 euros. Plus de détails sur leur site !
Les forfaits sont proposés avec ou sans mobile : pour ce qui est des téléphones Apple, l'iPhone 6s 16Go est au prix de 709 euros. L'iPhone 6s Plus 16Go est disponible, lui, à 809 euros. Dans les deux cas, l'utilisateur peut garder son ancien numéro.
Sosh autorise le désimlockage des téléphones Sosh via Orange, et propose aussi des services tels que l'appli Libon, incluse dans les forfaits 19,99 euros et 24,99 euros, qui permet de passer depuis la France des appels illimités vers l'Europe, l'Outre-Mer, les États-Unis, le Canada et Israël et depuis l'Europe, des appels illimités vers la France.
Les opérateurs low-cost sont donc une bonne idée pour tous ceux qui souhaitent changer de forfait pour plus de facilité.