Je vous gardais le meilleur pour la fin : l'hôtel dans lequel j'ai eu la chance de séjourner pendant deux jours.
Ce qui frappe en entrant au Mövenpick Gammarth, c'est la réception aux volumes immenses alliant marbre et bois. Les colonnes donnent l'impression de pénétrer dans un palais et le moucharabieh en toile de fond apporte la note orientale à ce magnifique lobby.
L'hôtel, qui domine la baie de Tunis, donne sur les collines de Sidi Bou Saïd. Les chambres sont toutes de plain pied et font agréablement penser à de jolis bungalows avec terrasse individuelle, donnant toutes sur la piscine, et sur la plage à 100 mètres.
Centre de fitness, spa, courts de tennis, parcours de golf font partie des prestations de l'établissement aux 5 étoiles mais le luxe se cache aussi (et surtout !) dans les petits détails. Une sucrerie sur l'oreiller, une corbeille de fruits frais, d'énormes oreillers bien moelleux, un peignoir et ses chaussons assortis, une rose fraîche près du lavabo, des petites bouteilles d'eau et un service de blanchisserie.
L'emplacement idéal pour un petit-déjeuner au bord de l'eau, non ? Un calme absolu y règne.Au coeur de l'hôtel : 3 excellents restaurants. The Breeze, près de la piscine et de la plage, pour ne pas perdre une minute de bronzage, l'Horizon, le restaurant principal de l'hôtel où est servi un petit-déjeuner gargantuesque (sous forme de buffet) tous les matins et le restaurant marocain El Omnia.
Traher Trabelsi est le chef exécutif des restaurants de l'hôtel. Tunisien d'origine, il a été chef de partie chez Fauchon (Dubaï) puis chef de cuisine chargé des banquets dans un grand hôtel, toujours à Dubaï. Il est rentré sur ses terres natales depuis 2012 pour le bonheur des clients de l'hôtel.
Chaque jour au restaurant El Omnia sont servis des mets marocains raffinés : brick, méchouia, soupe chorba, tagine au poulet, oeufs et fromage Edam. Parfumés et élégamment dressés, les mets sont servis par une équipe affable, maîtrisant la carte pour mettre en valeur la cuisine du chef.
Deuxième restaurant de l'hôtel : L'Horizon, plus traditionnel. Après une boisson à base d'orge, la bsissa (qui rompt généralement le jeûn pendant le Ramadan), nous dégustons une salade de poulpes et calamars parfumés à l'aneth, une brik aux crevettes dissimulant toujours un jaune d'oeuf bien coulant, un panaché de poisson à la plancha tastira (mélange de piments verts, d'œufs, de tomates et d'huile d'olive) et enfin une salade de fruits à la fleur d'oranger.
Notre escapade en Tunisie s'achève.
Je ne peux que vous encourager à vous envoler (pour 2 petites heures) dans ce pays. Ils ont besoin de nous, le tourisme représente 15 % du PIB.
Les prix des vols ne sont pas excessifs, certains commencent à 170 € aller-retour chez Tunisair et vous serez accueillis et choyés par le peuple tunisien. Comme je le disais sur les réseaux sociaux, n'oublions pas qu'ils sont nos frères de coeur et qu'ils viennent d'obtenir (c'est historique !) le prix Nobel de la Paix. <3