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Ford Escape 2017 : une stratégie en béton

Publié le 24 novembre 2015 par Critiqueauto
Ford Escape 2017 : une stratégie en béton

Comme vous pouvez le voir, pour 2017, le Ford Escape recevra bien plus que la simple mise à niveau esthétique annoncée par le constructeur américain. L’Escape troque sa calandre de Focus pour une allure plus musclée empruntée à un autre membre de la famille Ford, soit le Edge. L’habitacle lui aussi a droit à quelques transformations, dont une nouvelle disposition du levier de vitesse ainsi que des commandes populaires qui sont maintenant toutes regroupées au même endroit. Finalement, 2 des 3 motorisations sont totalement nouvelles.

 Ce n’est là aucunement le fruit du hasard si Ford a choisi l’Edge pour modèle en ce qui concerne son nouveau Escape 2017 puisqu’il figure parmi les véhicules les plus populaires de sa catégorie. Grâce à cette nouvelle calandre trapézoĂŻdale, l’Escape affiche un style carré qui n’est pas sans rappeler la génération précédente aux grands plaisirs des adeptes du modèle. Ford Espère ainsi séduire à nouveau les propriétaires de Ford Escape de 2012 et moins, une stratégie dont le succès est pratiquement assuré.

Deux nouvelles versions

Si des rumeurs laissaient croire à l’arrivée d’une Escape ST sur le marché, nous n’en sommes pas très loin avec l’Escape Ensemble Décor Sport qui, vous l’aurez deviné, prend littéralement l’allure d’un Edge Sport. Cette dernière version s’apparente à celle de son grand frère de par ses nombreux éléments aux accents de noir. Sans compter que l’Escape Sport profitera des mêmes jantes que celles du Edge Sport, mais de plus petits formats bien évidemment. Ford n’a dévoilé aucune autre information au sujet de cette version pour le moment.

Ford proposera également une Escape Forfait Commodité SE qui, on le devine , proposera certaines technologies dans un tout moins coĂťteux que si elles avaient été choisies individuellement.

Des muscles encore plus gonflés

Dans sa version de base, l’Escape proposera toujours le même moteur à aspiration naturelle de 4 cylindres de 2.5 litres développant 168 chevaux. Le moteur EcoBoost de 1.6 litre cède quant à lui sa place à la nouvelle génération de moteur de EcoBoost de 1.5 litre développant 180 chevaux et 185 livres-pied de couple. Finalement, le moteur EcoBoost de 2.0 litres à doubles volutes vient compléter la gamme avec une puissance accrue de 245 chevaux et 275 livres-pied de couple. Ă€ noter que les deux moteurs EcoBoost profiteront de série sur fameux système d’arrêt-démarrage, une nouveauté très appréciable et très rare dans un véhicule grand public.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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