Il existe tout un tas de championnats et de compétitions autour de la cuisine et la gastronomie. Et le monde de la pizza n'échappe pas à la règle. Il existe un championnat du monde des Pizzaiolos. Et le champion du monde est français !
Bruno Bertrand, propriétaire d'une pizzeria près de Nantes est le champion du monde. Il a remporté les derniers championnats en Italie, pays de la pizza par excellence, grâce à beaucoup de travail et d'imagination. Pour battre les 650 concurrents face à lui, venant de 12 pays, il a souhaité démontrer avec une pizza originale, que l'on pouvait concilier gastronomie et pizza.
Après avoir imaginé sa propre pâtes avec 4 céréales et 5 graines. Bruno a déposé sur cette pâte de la crème de cèpes qu'il a ensuite arrosé de jus de volaille. Il a enfin ajouté de la mozzarella ainsi que du foie gras. Il s'agit d'un foie gras poêlé, très tendance en ce moment. Ce foie gras poêlé était flambé à l'Armagnac. Pour donner une image exceptionnelle à cette pizza, il a arrosé cette dernière de paillettes d'or.
Avec cette recette, bien que difficilement réalisable chez vous (mais facilement adaptable), nul doute qu'il a su mettre l'ensemble jury d'accord. Encore un grand bravo !