Magazine

Bogof

Publié le 07 juin 2008 par Spicyhotpot

Buy one get one freeNon il ne s’agit pas d’une insulte (encore que bog off veuille dire quelque chose du genre “va te faire voir ailleurs”) mais des offres buy one get one free (”deux pour le prix d’un” pour faire simple) dont toutes les ménagères britanniques sont à l’affût dans les supermarchés du royaume.

Voila un bon moyen de faire ses courses a moindre prix et de contrer l’inflation galopante de l’alimentation!

Sauf que depuis que le prix des matières premieres et agricoles flambent ces offres sont critiquées par les médias et certaines personnalités politiques, eux aussi à l’affût de bonnes affaires, comme étant en partie responsables de l’énorme gaspillage de nourriture dont font preuve les grand-bretons…

En effet, environ d’un tiers de la nourriture achetée dans notre île est en fin de compte tout simplement jetée. Ce qui représente quand même la somme astronomique de 8 milliards de livres!—Pour les ‘européens’ dans la salle: 10 milliards d’euros (#@$& d’euro fort).

Ces chiffres me font conclure deux choses:

  1. Malgré tous les cris, les SOS (chanson de?…) de certains, la nourriture reste extrêmement bon marché pour les gros occidentaux décadents que nous sommes.
  2. Les britanniques sont nuls en gestion… Et sans doute en cuisine.

Love food hate waste

C’est la qu’intervient l’association WRAP (le mot signifiant ‘emballage’) avec sa campagne Love food hate waste qui a pour but de promouvoir de meilleures habitudes d’alimentation et de consommation afin de réduire le gaspillage, et les mauvaises habitudes alimentaire (ce qui ne ferait pas de mal aux Anglais je dois dire).

Quant à nous, nous continuerons à être bien content de trouver des autocollants BOGOF au supermarché du coin.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Spicyhotpot 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog