L'usage de la data au service de l'expérience consommateur n'est pas qu'un effet de mode ou une tendance éphémère. Pour les applications mobiles d'enseigne, il s'agit d'un double enjeu :
- de pérennité de la durée de vie de la dite application mobile
- de création d'usage et fidélisation des consommateurs
Démonstration avec l'application mobile Just for me de l'enseigne Metro au Canada !
Il s'agit d'une application mobile d'enseigne dont le contenu - prospectus, offres promotionnelles mais également suggestions de recettes de cuisine est entièrement personnalisé au profil et historiques d'achat du consommateur.
Bien plus qu'un concept marketing, cette application mobile de l'enseigne canadienne METRO est une véritable démonstration de l'usage de la data des 6 Millions de membres d'un programme de fidélité pour leur offrir un contenu et des offres personnalisées.
La collecte de données et la connaissance consommateur n'ont de sens que lorsque les marques et enseignes inscrivent cette démarche sous un angle d'utilité et usage dans le quotidien du consommateur mais aussi de fidélisation et expérience consommateur !
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