Fever ray, artiste que j’aime de tout mon petit coeur.
Membre énigmatique du groupe bicéphale The Knife, duo frère-soeur, la famille dans toute sa splendeur ; blood is thicker than mud, les matières se défient, mais les liens du coeur sont impénétrables. Le frère et la soeur ne sont jamais loin l’un de l’autre.
Fever Ray, oracle des temps modernes, une voix polyphonique, empruntée aux dieux qui logent les panthéons polythéistes, ils sont des milliers à chanter quand elle ouvre la bouche.
Une artiste de sa qualité est une nécessité, à la radio toujours les mêmes qui hantent les fréquences, sans une once de magie, d’émotions et de musicalité. Avec elle, c’est différent, sa musique est brute et violente, une claque de temps en temps ça ne fait pas de mal.
Artiste givrée qui rend tout ce qui est mortifère fertile, elle se fait aussi discrète que la tolérance en ce bas monde.
J’attends, inlassablement son prochain album, je suis tout de même consciente qu’un opus de cette qualité doit mûrir, macérer avant d’être servi au public.
Pour ceux qui ne connaissent pas the Knife je vous conseille d’aller guigner dans le monde formidable et plein d’amour de Youtube…
– Amina