Un cabaret "à l'Alsacienne", le Royal Palace. 20 Rue Hochfelden, 67330 Kirrwiller
C'est un lieu qu'il faut visiter absolument ! Ce music Hall a une scène qui ferait pâlir de jalousie les meilleures scènes du monde, de la démesure ! Les décors changent extrêmement rapidement, juste le temps de montrer de jolies filles dénudées qui se trémoussent sur les deux demi scènes latérales, histoire de détourner l'attention, et le tour est joué en douceur. Les numéros sont équivalents aux meilleures scènes, il y avait là quelques primés au festival du cirque de Monaco. Seuls, entre deux numéros, les danseuses et les danseurs sont un peu justes, fleurant bon l'amateurisme, la grande province... Pourtant l'ambiance est là et le spectacle de deux heures n'a pas de temps morts, et mérite d'être vu.
Il ne faut pas oublier de voir les décors en carton pâtes de la salle de restauration, les fresques murales en peinture naïve, les ors et les incrustations de verroterie partout présentent. Ca doit clinquer, soit, que cela brille donc de milles feux…
Même le mobilier d'un goût de "chiotte" (la maison de vos rêves, c'est lui...) méritent que l'on s'y attarde un peu, c'est à hurler, mais cependant si touchant. L'art du beau est subjectif et, en ce lieu perdu dans les champs, le baroque atteint une apothéose jamais encore égalée.
Rond de serviette en papier glacé, aux couleurs de la maison.
Le menu est lui aussi trèspompeux, sans être mauvais pour autant, il convient à son prix modeste de 30 €, sans plus de prétention. Dans la grande salle de restauration, il est possible de danser.
Je tire mon chapeau à cet homme qui a réussi à aller jusqu'au bout de sa folie, de sa démesure, rendant attachante cette monstruosité mièvre "à la Barbie"…
Néanmoins bon gestionnaire, l'homme qui a pensé cette affaire parvient à nourrir 1000 personnes en même temps et, avec des plats chauds. J'y ai passé une bonne soirée de gala, au soir de ce congrès à Strasbourg.
Monsieur Meyer, Bravo !
L'histoire d'une ascension
Confié à Pierre Meyer par ses parents dans les années 80, le Royal Palace n’était au départ qu’un petit dancing. Progressivement, l’établissement s’est trouvé une identité et s’est forgé, au fil des investissements et des spectacles, une renommée méritée. Il possède aujourd’hui son propre ballet, ses musiciens et de grands cuisiniers, afin d’offrir aux spectateurs une soirée inoubliable.
En 1980, Pierre MEYER reprend le dancing de ses parents, ce n'est alors qu'une toute petite salle pour bals musette et thés dansants, mais déjà il rêve d'en faire un vrai music-hall avec spectacles, revues, plumes et strass.
Ce rêve fou, il le réalise en 1989 en créant le « Music Hall Adam Meyer ».
Pierre MEYER, construisit en 1996 un énorme amphithéâtre de 1000 places et 2 restaurants « le Majestic » et le « Versailles » et rebaptisera le complexe en « Royal Palace ».
Le Versailles est plus intimiste, recommandé pour une soirée en couple, les tables sont plus petites, pour 2 à 4 personnes. Le décor est très tape-à- l'oeil et les menus légèrement plus chers qu'au Majestic. L'ambiance est feutrée avec une musique douce, piano et soliste. Il n'y a pas de piste de danse, mais rien ne vous empêche d'aller dans l'autre salle pour faire quelques pas sur la piste.