gâteaux crus hyperprotéinés au chocolat et aux Biscuits Speculoos Minceur (diététiques, sans sucre et très riches en fibres)

Par Alizee2006
  • 3 Biscuits Minceur Speculoos
  • 10g poudre chocolat hyperprotéinée L&Mince
  • 1 yaourt de soja maison (ou 1 yaourt nature Sojasun)
  • 5g psyllium blond en poudre Ecoidées

Mon partenaire Le Biscuit Minceur a sélectionné la poudre hyperprotéinée chocolat L&Mince, qui est un en-cas hypocalorique et hyperprotéiné... appauvri en glucides et en lipides.

Cette poudre contient 65% de protéines et 7% de fibres... Sans sucre et au bon goût de chocolat, cet en-cas hyperprotéiné allie gourmandise et diététique !

Le Biscuit Minceur®  est un des seuls biscuits diététiques du marché dont la valeur calorique est plus faible que la moyenne du marché des biscuits de référence : moins de 130 kcal pour 3 biscuits (30 g). Ces biscuits retardent la sensation de faim, Biscuit Minceur est la pause "coupe-faim" idéale pour tenir jusqu'au prochain repas : 3 biscuits avec un grand verre d’eau ou un thé pour faire gonfler les fibres et les protéines.

Le Biscuit Minceur apporte des fibres (10%), des vitamines, du calcium et 10 g de protéines par portion (3 biscuits) :
- Riche en vitamines B1, B2, PP, B5, B6, B8, B9, B12
- Riche en minéraux : Magnésium, Potassium, Calcium, Phosphore, Fer, Zinc
- Sans aspartame

Pourquoi et quand prendre les Biscuits Minceur :

- En collation, en matinée ou au goûter pour calmer une fringale et réduire la prise alimentaire lors du repas suivant :

Nos muscles, notre cerveau ont besoin de sucres pour fonctionner : dès qu’il y a une baisse de sucre dans le sang, un signal est envoyé au cerveau qui déclenche la sensation de faim. Ne pas y répondre est le démarrage de comportements compulsifs et désordonnés. Mais il est conseillé pour éviter ces fringales de revenir aux collations légères entre 2 repas.  Manger au moment où on ressent une sensation de faim, juste suffisamment pour calmer sa faim, ne fait pas grossir. On attendra d’avoir faim pour le repas suivant.

Un sachet de Biscuits Minceur associé à une boisson, un fruit ou un yaourt nature non sucré suffiront à calmer cette faim.

- Dans le cadre d’un régime hypocalorique, en complément ou en remplacement de sachets hyperprotéinés selon la sévérité de votre régime :

Un régime hypocalorique mené individuellement est difficile à suivre dans le temps. Cette lassitude est apportée par l’usage de poudre à reconstituer, pas toujours agréables à consommer. Occasionnellement 2 à 3 sachets de Biscuits Minceur peuvent remplacer un repas du midi ou du soir en leur associant un fruit, une salade. Le Biscuit Minceur apporte des minéraux et des vitamines qui compléteront vos apports alimentaires autres.

- Dans le cadre d’une diète protéinée sous contrôle médical, pour une perte de poids importante :

Mener un régime sur une durée longue pour une perte de poids importante ne peut se faire qu’avec l’aide d’un nutritionniste sans quoi la reprise de poids et les risques de déséquilibres nutritionnels seront importants. Le nutritionniste vous conseillera et adaptera votre alimentation à votre activité, à vos goûts en toute sécurité. Sur la base d’un régime où la restriction calorique est adaptée, la consommation de Biscuit Minceur apporte l’ajustement nécessaire aux fringales consécutives à ce changement brutal d’alimentation.

Informations pour les diètes protéinées pour un sachet de Biscuits Minceur (portion de 3 biscuits) : 10g de protéines.

- A tout moment de la journée,  pour renforcer ses muscles et ses os, en complément d’une alimentation insuffisamment riche en protéines, calcium et vitamine D :

La sédentarité, la déstructuration des repas, le recours à des solutions "repas rapides le midi sur le lieu de travail" est à l’origine de risques importants de déséquilibres. Des éléments clés apparaissent souvent comme insuffisants : les protéines, le calcium et la vitamine D. Au-delà de 50 ans, les sources de protéines traditionnelles sont limitées à tort (viandes, fromages, yaourts…) alors que nos besoins sont les mêmes. La sarcopénie (fonte musculaire liée à l’avancée en âge) est un phénomène naturel qui peut être freiné en complétant son alimentation en protéines et en pratiquant une activité physique régulière. L’ostéopénie (déminéralisation osseuse naturelle) est elle-même limitée si les apports en calcium et vitamine D sont suffisants.

Consommer un sachet de Biscuits Minceur par jour vous assure l’apport de 10 g de protéines (les besoins sont de 70 g par jour), un apport supplémentaire de 120 mg de calcium et l’apport de vitamine D dont vous avez besoin quotidiennement.

- Le Biscuit Minceur est hypoglucidique et convient aux diabétiques par son impact glycémique réduit :

Le Biscuit Minceur est une formule originale où le sucre a été remplacé par des composés sucrants appelés édulcorants (tels que le maltitol, le sucralose de sources naturelles) apportant moins de calories mais n’ayant que peu d’impact sur la teneur en glucose sanguin après leur consommation. L’index glycémique permet de caractériser la réponse glycémique de l’aliment contenant des glucides, en plus ou moins grande quantité.

La prise d'aliment à index glycémique (IG) élevé entraîne une élévation brutale de la glycémie. Ce phénomène est à l'origine d'une décharge brutale d'insuline dans l’organisme, qui entraîne une sensation de faim. Il est donc préférable de consommer des aliments à faible IG, qui limitent les sécrétions d'insuline. Les repas à faible IG semblent avoir un effet bénéfique sur les problèmes de surpoids.

L’index glycémique de Biscuit Minceur (calcul à partir de la composition) est de 15 alors que pour la plupart des biscuits secs, il est compris entre 45 et 60.

La charge glycémique (IG*poids de la portion/100) d’une portion de 30 g est égale à 6 et considérée comme faible. Son impact sur la glycémie est l'un des plus faibles du marché.

Informations pour les diabétiques pour un sachet de Biscuits Minceur (portion de 3 biscuits) : 10.5 g de glucides (dont 7.5 g de glucides assimilables), pas de saccharose, 3 g de polyols apportant une saveur sucrée (maltitol d'origine végétale), 3 g de fibres, 5 g de matières grasses dont 2 g d'acides gras saturés.

Le Biscuit Minceur est donc parfaitement conseillé comme en-cas dans les situations d’intolérance au glucose, quand la régulation de l’insuline est altérée comme le diabète.

Commencer par émietter les Biscuits Speculoos Minceur puis les disperser dans la poudre protéinée et le psyllium.

Ajouter le yaourt de soja puis bien mélanger le tout, jusqu'à obtenir une pâte homogène assez dense.

Répartir la préparation dans 2 moules individuels (mini-tablettes Flexipan), en prenant soin de bien tasser et lisser, afin d'avoir un beau résultat après démoulage.

Réserver les gâteaux au frigo pendant 3h... puis 30 min au congélateur (astuce pour faciliter le démoulage).

Une fois démoulés, les conserver au frigo jusqu'au moment de leur consommation, pour les déguster bien frais.

Ces gâteaux sont très satiétants... d'une part, par leur richesse en fibres, grâce aux biscuits minceur et au psyllium... et d'autre part, grâce à leur richesse en protéines. L'association fibres - protéines - psyllium est un véritable coupe-faim !

Le repos au frigo remplace la cuisson... car les biscuits et le psyllium "absorbent" le yaourt... et durcissent... En effet, les propriétés épaississantes et texturantes du psyllium permettent d'obtenir un "gâteau cru" avec une texture d'apparence ferme mais au final, super fondante en bouche...

Ces gâteaux crus hyperprotéinés sont super moelleux et vraiment délicieux avec leur bon goût de chocolat et de spéculos.

Une véritable gourmandise diététique à déguster donc... sans culpabiliser !

N'oubliez pas que mon partenaire "Biscuit Minceur" vous offre 10% de réduction sur www.biscuitminceur.com avec le code réduc exclusif GOURM10... Alors, n'hésitez pas et allez vite découvrir toute leur gamme !