Magazine Culture

Une ville entre chien et loup atelier d'écriture bric à book

Par Eirenamg

paris-lumieres

Une photo, quelques mots 2eme participation en lien avec la photo çi dessus.

Une ville entre chien et loup, s’éloigner tranquillement comme isolé, en apesanteur entre noirceur et peur, inconscience et légèreté. Comme dans un temps figé, celui des chevaliers, du Paris médiéval, celui des douves et des combats. Ce Paris éternel qui est  là sous nos yeux.

Profiter de la nuit pour flâner à nouveau, comme dans une bulle hors du temps, de la circulation, de la fureur et du bruit.

Espérer, redécouvrir lentement  le Paris romantique qui fait rêver. Cette ambiance particulière à la fois moderne et nostalgique. Ces quais de Seine, un peu magique qui font oublier, se sentir bien avec le bruit rassurant de la Seine comme le chante si bien Marc  Lavoine en reprenant Apollinaire.

Comme ces amoureux qui se baladent main dans la main, pas après pas, avancer lentement, redécouvrir avec d’autres yeux la simplicité, le calme et être capable encore de s’émerveiller.

Panser peu à peu sa colère, en se laissant hypnotiser par les flots, les pavés. Profiter de la magie de l’instant présent, des lumières qui se reflètent dans l’eau, se rappeler des souvenirs heureux, les premiers pas d’ancienne provinciale qui instinctivement va vers les quais, l’eau, le quartier de Notre Dame pour s’évader. Flashback de souvenirs de virée et d’excursions, de collections de sentiments et de sensations qui dessine un visage tellement humain de Paris.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eirenamg 1386 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines