En cette période troublée, il faut tenter de continuer à vivre et de trouver un second souffle. Si ces dernières années je n'étais pas souvent en France au mois de novembre, cette fois ci j'y suis et je vais même souvent rester à Paris ces prochaines semaines. Bon, dans le climat actuel j'aimerai autant être ailleurs mais les raisons du coeur et mon calendrier en décident ainsi.
Le temps d'écrire, le temps de tenter de faire avancer mes projets pour l'année qui se profile, ces prochaines semaines seront sans doute un peu plus casanières qu'à l'habitude mais bien remplies.
Et puis comme j'aime toujours autant bouger, je vais entamer dès demain une série de reportages de proximité: dans Paris, plusieurs chemins "GR Pays" existent. Des "traversées de Paris", pittoresques et surprenantes, que je vais vous raconter ici et sur lepape-info.com à partir de demain.
Demain, je prendrai donc la direction de la Porte Dauphine pour une première traversée de la capitale, qui me mènera jusqu'à la porte Dorée.
Entre les bois de Boulogne et de Vincennes, j'aurai également une autre mission: celle de cacher sur mon parcours un exemplaire du livre Second Souffle, le tome 2 des recueils des dessins de Des Bosses et des Bulles, oeuvre de mon ami Matthieu Forichon, qui a demandé à une cinquantaine de coureurs en vue et d'amis de planquer des exemplaires un peu partout en France et même ailleurs pour lancer la parution de ce deuxième opus.
Alors demain, suivez moi dans les rues de Paris sur mes réseaux sociaux, j'y sèmerai des indices et le plus perspicace, disponible et motivé gagnera un exemplaire du précieux ouvrage!