Premier blanchissage de la saison pour Dany Sabourin
Résultats :
- Tychy (Pol.)-Kremenchuk (Ukr.) : 3-1
- Soligorsk (Belarus)-Rouen (Fra.) : 0-1
Ils ont dit :
Sacha Treille : "J'étais très surpris car les Biélorusses ont été très solides physiquement. Cela a été très serré jusqu'au bout. Notre gardien a fait un match proche d ela perfection. Nos unités à 4 contre 5 ont été très importantes. C'est un rôle de l'ombre, mais vraiment nécessaire. Nous avons eu pas mal d'occasions, mais en face, il y avait un bon petit gardien. Nous serons prêts pour la finale et on va tout faire pour la gagner. "
François-Pierre Guénette : "On est très heureux, c'est une belle victoire d'équipe. ce beau week-end de hockey finit bien. En tant qu'attaquant, il n'y a pas de frustration car on passe en finale. C'est une très bonne publicité pour le hockey français."
Antonin Manavian : "Nous avons joué en équipe. Nous avons tous très bien défendu. En face, les Biélorusses ont été surprenants car ils ont joué un jeu très nord-américain avec des grosses boîtes, des palets envoyés au fond."
Léo Guillemain (seul buteur du match) : "J'ai profité d'une passe en entrée de zone de Loïc Lampérier. Yorick Treille et François-Pierre Guénette ont bien masqué le gardien. J'ai saisi ma chance. La défense biélorusse était ce soir aussi très bien en place. Nos défenseurs ont bloqué les shoots, les jeunes ont peu joué, mais ont fait les sacrifices nécessaires."
Fabrice Lhenry (coach) : "On savait que Soligorsk était la meilleure équipe du tournoi, malgré sa mauvaise performance face à Tychy (perdu 2-1). Cela fut un match intense, engagé. On n'a pas pris de buts. C'est très gratifiant. C'est la preuve qu'on a du caractère à 4 contre 5. Notre objectif est atteint : se qualifier pour la finale. Ces trois matches supplémentaires face à des équipes étrangères sont une très bonne préparation en vue des play-offs. On gagne les matches en attaquant, mais aussi en défendant. Ce soir, un but a suffi. je suis très fier de ce que mes joueurs ont fait durant le week-end. J'espère jouer la finale à la maison parce que cette compétition est éprouvante pour les organismes. Ce serait également un plus pour nos supporters qui sont toujours là pour nous soutenir."
La finale aura lieu du vendredi 8 au dimanche 10 janvier dans une ville à définir.
Rouen est la seule équipe des 4 qualifiées à avoir déposé un dossier de candidature pour organiser la compétition.
Il est fort improbable, au vu des incidents causés par les supporters du club polonais que Tychy, même si le club le souhaitait, obtienne le feu vert pour recevoir la finale de Continentale Cup.
Rouen disputera ainsi sa 6e finale depuis janvier 2009, la dernière s'étant tenue en janvier 2014, au cours de laquelle les Norvégiens de Stavanger avaient remporté le trophée. Le club, à ce jour, n'a remporté qu'une fois la coupe Continentale. C'était en 2012 face à Donetsk. Et c'était... à Rouen.
@http://glacenews.blogspot.com-reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur