Magazine Culture

[Test] Final Fantasy XIII-2, une suite bénie ?

Publié le 23 novembre 2015 par Linfotoutcourt

Surfant sur le succès du très bon Final Fantasy XIII, Square Enix a décidé de réaliser une suite baptisée Final Fantasy XIII-2. Exit Lightning, le titre met en avant sa sœur Serah et un tout nouveau personnage nommé Noël : bénédiction ou malédiction ?

Suite à la disparition de sa frangine, Serah décide de partir à sa recherche secondée par Noël, voyageant à travers le temps pour réparer les paradoxes créés. Pour la première fois, la saga Final Fantasy utilise le système de voyage dans le temps, complexifiant son scénario et gommant une certaine linéarité au profit d'une liberté plus prononcée.

Au cœur de l'histoire, ces voyages influent également sur le gameplay du titre. En fonction des recherches du joueur, de nouvelles failles temporelles d'une même zone peuvent être trouvées, ce qui permet de visiter un environnement sous différents aspects. Graphiquement irréprochable l'opus entraîne le spectateur à travers le temps et l'espace pendant plus d'une quarantaine d'heures sans jamais lasser. La bande-son se révèle fidèle et propose à l'auditeur des musiques agréables et émouvantes. Les combats se veulent également plus dynamiques et réactifs, améliorant le système de combat de Final Fantasy XIII.

Ainsi, Final Fantasy XIII-2 corrige les quelques défauts de son aîné et impressionne par son excellence.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine