Food truck, bon plan, Pierre Sang & COP21

Par Happyfood @happyfood_

La COP21 va bientôt débuter à Paris et, bien que j’adore l’effervescence autour de cet événement (globalement, j’adore quand il se passe quelque chose, quelque part) j’ai un peu du mal à me sentir concerner par ces problématiques car 1/j’y connais rien au développement durable & tutti cuanti 2/apparemment c’est une réu’ privée où seuls les politiques sont invités 3/trop d’infos tue l’info donc j’arrive plus à m’y retrouver. MAIS une organisation a su me parler, à coup de chocolat & de café, autour d’une campagne grand public assez bien montées #VictimesDuClimat.

CE QUE J’AI COMPRIS

Si aucune mesure n’est prise, un certain nombre de denrées de base deviendra inaccessible et des millions d’hommes et de femmes souffriront de la faim. 795 millions de personnes souffrent de la faim aujourd’hui. Si l’on n’agit pas maintenant, elles seront 600 millions de plus en 2080. Grosso modo, le café et le cacao sont les premiers en ligne de mire : les dérèglements climatiques font que la production va devenir super difficile et donc les agricultures et producteurs (généralement dans des pays pauvres, comme en Amérique du Sud) finiront sans emploi et souffriront donc de la faim. PAS COOL. CCFD-Terre Solidaire propose donc une campagne montrant l’impact des dérèglements climatiques sur la culture de certains produits que nous consommons tous les jours, comme le cacao et le café, menacés de disparition à horizon 2080.

CE QU’ILS VONT FAIRE DE COOL

Outre un affichage chez Les Nouveaux Robinsons pour sensibiliser quelques bobos parigots, le CCFD-Terre Solidaire propose un food truck éphémère sur le parvis du MK2 Bibliothèque (dans le 13ème), mardi 24 novembre de 8h30 à 20h. Pierre Sang Boyer, chef responsable (mais si, il cuisine ses épluchures et tout !) a signé des recettes du petit-déjeuner qui vous seront proposées gratuitement (oui vous avez bien lu) toute la journée . Vous pourrez même saluer le chef qui sera dans les fourneaux en matinée. Tout ça vaut bien un tweet pour alerter les grands de ce monde sur les problématiques climatiques non ? Alors venez ici www.victimesduclimat.com !