On vous l’annonçait dans cet article, la ligue des explorateurs, la nouvelle aventure Hearthstone a ouvert ses ailes peu après la Blizzcon 2015.
Le temps de constituer le trésor suffisant pour débloquer la première aile, et c’est parti pour arpenter ces décors et ces boss dignes d’un épisode d’Indiana Jones.
On se lance dans l’aventure ?
1/ Présentation
Bonne surprise dans cette aventure, vous obtiendrez beaucoup de cartes, et ça commence déjà dès le déblocage de la première aile : chapeau d’aventurier et torche oubliée.
Bon, maintenant que nous sommes équipés, que doit-on faire ? Apparemment, donner un coup de main à Reno Jackson pour récupérer la première partie d’un bâton … N’écoutant que notre âme d’aventurier, on se jette tête la première dans le temple et nous apercevons déjà poindre le premier boss, le Djinn Zinaar !
2/ Premier boss
Découvrons ensemble le pouvoir de Zinaar
Bon, ça n’a pas l’air bien méchant, et même si Zinaar n’aura pas de soucis de pioche, les cartes vœux semblent être intéressantes. On y va :
Merci Reno facile gagnéEffectivement, ce premier boss ne sera pas d’une difficulté importante. Il vous permettra surtout de faire connaissance avec Reno Jackson et avec le système de découverte via les fameuses cartes vœux qui vous laissent le choix entre plusieurs sorts de votre classe.
Ici, la forme d’ombre m’a permis de contrôler efficacement le board et de venir à bout de Zinaar pour gagner en récompense « Djinn des zéphyrs » et « scarabée orné de joyaux » :
3/ Second boss
Loin d’être insurmontable, il reste néanmoins un cran plus difficile que son prédécesseur. Découvrons le second boss de la première aile de la ligue des explorateurs et son pouvoir :
Vous l’aurez compris, toute la difficulté réside dans le fait de garder la baguette du soleil le plus possible pour pouvoir infliger des dégâts à Phaerix car la personne qui contrôle la baguette est insensible. Le souci, c’est que la baguette a une défense de 5 et possède en râle d’agonie « change de propriétaire ».
Hey chacun son tour merciUne des stratégies à adopter consiste à protéger la baguette des dégâts et pour cela, de grosses créatures provocation nous seront utiles. J’ai donc misé sur notre ami le druide, blindé de tous les taunts possibles :
La victoire contre Phaerix vous donnera droit à deux nouvelles cartes, la pierre d’invocation et la sentinelle d’Anubisath
sympa pour un mage ou un prêtre vous ne passerez pas4/ Fuyez ! pauvres fous
Une fois les deux boss vaincus, il va vous falloir sortir du temple … qui s’effondre. Concrètement, cette dernière étape de jeu se traduit par un mode survie durant dix tours.
L’originalité réside dans le fait que vous aurez certains choix à prendre, influant sur votre avenir dans le temple, et rappelant le fameux sketch de Pierre Palmade hésitant entre des dents en mousse ou des canards qui nous suivent toute notre vie !
Pour cette épreuve, pas de recommandations particulières si ce n’est qu’un deck blast/face agressif ne vous servira pas vraiment, puisqu’ ici point d’adversaire à vaincre.
En revanche, les soins vous permettront de temporiser quelques tours salvateurs avant de vous extirper de ce temple maudit et de gagner les cartes restantes !
Et la tant attendue Reno Jackson, accompagné de l’ombre ancienne, je vous le disais, Blizzard n’est pas avare en cartes sur cette aventure !
5/ Défis de classe
Comme toute aile d’aventure vaincue, vous aurez la possibilité d’effectuer deux défis de classe, ici pour le guerrier et le démoniste :
En conclusion, une aile sympathique mais relativement simple, avec une durée de vie très courte et beaucoup de récompenses. Un plateau de jeu amusant, comme vous pouvez le voir dans les copies d’écran de cet article.
En revanche, le côté aventurier, explorateur à la Indiana Jones est très agréable et offre des perspectives et un gameplay vraiment inédit. Je recommande !
Dans un prochain article, nous essaierons de voir de quelle manière utiliser au mieux ces nouvelles cartes.
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On vous l’annonçait dans cet article, la ligue des explorateurs, la nouvelle aventure Hearthstone a ouvert ses ailes peu après la Blizzcon 2015.
Le temps de constituer le trésor suffisant pour débloquer la première aile, et c’est parti pour arpenter ces décors et ces boss dignes d’un épisode d’Indiana Jones.
On se lance dans l’aventure ?
1/ Présentation
Bonne surprise dans cette aventure, vous obtiendrez beaucoup de cartes, et ça commence déjà dès le déblocage de la première aile : chapeau d’aventurier et torche oubliée.
Bon, maintenant que nous sommes équipés, que doit-on faire ? Apparemment, donner un coup de main à Reno Jackson pour récupérer la première partie d’un bâton … N’écoutant que notre âme d’aventurier, on se jette tête la première dans le temple et nous apercevons déjà poindre le premier boss, le Djinn Zinaar !
2/ Premier boss
Découvrons ensemble le pouvoir de Zinaar
Bon, ça n’a pas l’air bien méchant, et même si Zinaar n’aura pas de soucis de pioche, les cartes vœux semblent être intéressantes. On y va :
Merci Reno facile gagnéEffectivement, ce premier boss ne sera pas d’une difficulté importante. Il vous permettra surtout de faire connaissance avec Reno Jackson et avec le système de découverte via les fameuses cartes vœux qui vous laissent le choix entre plusieurs sorts de votre classe.
Ici, la forme d’ombre m’a permis de contrôler efficacement le board et de venir à bout de Zinaar pour gagner en récompense « Djinn des zéphyrs » et « scarabée orné de joyaux » :
3/ Second boss
Loin d’être insurmontable, il reste néanmoins un cran plus difficile que son prédécesseur. Découvrons le second boss de la première aile de la ligue des explorateurs et son pouvoir :
Vous l’aurez compris, toute la difficulté réside dans le fait de garder la baguette du soleil le plus possible pour pouvoir infliger des dégâts à Phaerix car la personne qui contrôle la baguette est insensible. Le souci, c’est que la baguette a une défense de 5 et possède en râle d’agonie « change de propriétaire ».
Hey chacun son tour merciUne des stratégies à adopter consiste à protéger la baguette des dégâts et pour cela, de grosses créatures provocation nous seront utiles. J’ai donc misé sur notre ami le druide, blindé de tous les taunts possibles :
La victoire contre Phaerix vous donnera droit à deux nouvelles cartes, la pierre d’invocation et la sentinelle d’Anubisath
sympa pour un mage ou un prêtre vous ne passerez pas4/ Fuyez ! pauvres fous
Une fois les deux boss vaincus, il va vous falloir sortir du temple … qui s’effondre. Concrètement, cette dernière étape de jeu se traduit par un mode survie durant dix tours.
L’originalité réside dans le fait que vous aurez certains choix à prendre, influant sur votre avenir dans le temple, et rappelant le fameux sketch de Pierre Palmade hésitant entre des dents en mousse ou des canards qui nous suivent toute notre vie !
Pour cette épreuve, pas de recommandations particulières si ce n’est qu’un deck blast/face agressif ne vous servira pas vraiment, puisqu’ ici point d’adversaire à vaincre.
En revanche, les soins vous permettront de temporiser quelques tours salvateurs avant de vous extirper de ce temple maudit et de gagner les cartes restantes !
Et la tant attendue Reno Jackson, accompagné de l’ombre ancienne, je vous le disais, Blizzard n’est pas avare en cartes sur cette aventure !
5/ Défis de classe
Comme toute aile d’aventure vaincue, vous aurez la possibilité d’effectuer deux défis de classe, ici pour le guerrier et le démoniste :
En conclusion, une aile sympathique mais relativement simple, avec une durée de vie très courte et beaucoup de récompenses. Un plateau de jeu amusant, comme vous pouvez le voir dans les copies d’écran de cet article.
En revanche, le côté aventurier, explorateur à la Indiana Jones est très agréable et offre des perspectives et un gameplay vraiment inédit. Je recommande !
Dans un prochain article, nous essaierons de voir de quelle manière utiliser au mieux ces nouvelles cartes.
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